En réponse au message de menxy :
Salut.
Cette situation contradictoire où tu détestes ton oppresseur tout en l’admirant semble s’expliquer simplement: tu aimes les ԁоmіпаtеuгs et t’as des tendances un brin mаsосhіstеs.
Si t’es heureux avec lui depuis 8 ans, va pas tout foutre en l’air en le ramenant 20 ans ou plus en arrière. Il sait ce qu’il t’a fait en plus’ puisqu’il t’en a parlé spontanément lors de vos retrouvailles.
Apres’ il te traite de femelle et tu l’épouses. Et t’es heureux. Bon, ça me dépasse un peu, mais essayons de compartimenter les choses. Dirais-tu que tu as épousé le même mec que celui que tu as connu au collège? Dirais-tu que tu es le même mec que celui que tu étais au collège?
Vous avez tous les deux évolueé, tu as apparemment réussi à travailler sur toi pour être moins crevette et gagner assez en assurance pour au moins ne plus te laisser insulter sans réagir. On a pas tous la chance de naître avec un physique de conquérant, mais tu as réussi à avancer malgré tes faiblesses et surtout tu as eu la force de caractère de ne jamais laisser tomber. T’as plus à faire tes preuves.
Dis toi que son côté il a dû aussi vouloir se prouver qu’il était un vrai mec. Il avait peut-être même pas fini de se le prouver quand vous vous êtes revus. Il a juste eu la chance d’avoir le physique lui permettant de ne pas se faire emmerder par qui que ce soit, et c’est un atout qu’il a mal utilisé. Probablement est-il devenu une armoire a glace parce qu’il etait pas aussi sur de lui sûil le laissait paraître.
Moi aussi je suis issue d’une famille pauvre en hlm qui était mal vue du quartier. Le harcèlement j’ai connu. Ma force a été de ne pas y accorder tellement d’importance. Et la fois ou il s’est trouvé un groupe pour chercher où étaient mes limites, ils ont été surpris quand ils les ont trouvé: du jour au lendemain je suis passé du statut de faible et grand taré! On a continué à se foutre de ma gueule, mais de loin, ce qui m’allaitparfaitement. D’autant que je me félicitais de ne pas être apprécié par ces personnes.
Maintenant quand je les croise, ils sont contents de prendre des nouvelles, s’étonnent de me trouver sympa quand pourtant j’en ai rien à foutre de leur vie. Je constate que je m’en suis bien mieux sorti que certains, alors qu’on me voyait devenir un cas social.
Le jour ou ma nièce m’a expliqué qu’elle était harcelée dans son collège (elle était dans une classe pour élève en difficultés), je lui ai répondu que c’était une excellente nouvelle. Elle a été étonnée. Mais je lui ai démontré qu’elle était rejetée des autres car elle était différente d’eux, et que la plupart s’en fichait de s’en sortir dans la vie, contrairement à elle qui avait les ressources pour y arriver. Je ne l’ai plus jamais entendu se plaindre de qui que ce soit!
Alors arrête de te prendre la tête, tu as toute les raisons de la garder haute.
Bonjour mon récit avait surtout pour but de peut être aidé des mecs dans cette situation, le bute premier sans doute mal retranscrit était un message d’espoir de na pas perdre espoir que tout s’arrange dans la vie.
Oui j’ai un côté sоumіs dans l’intimité et je suis très sensible à la vrai virilité.
Il est claire que mon mari n'a jamais eut à subir de l’homophobie grâce à ca carrure, il a une petite entreprise d’entretien d’espace vert et de vente de bois de chauffage donc métier physique qui entretien ça carrure naturel.
Il est claire que nous ne somme plus les même hommes tout le monde change et oui avons changé dans le bon sens, mon mari est clairement un vrai matcho viril plutôt autoritaire mais en même temps il sait être tendre et extrêmement сâlіп sachant être réconfortant et toujours la quand je doit être soutenu.