SEJIC, Stjepan : Harleen. 2020 : Urban Comics. 224 pages. 19€
Résumé
Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham.
Mais il est un être au sеіп de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son cœur: le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.
Avis
Plongez dans la vie d'Harleen Quinzel avant qu'elle ne devienne Harley Quinn ! Sur quoi elle travaillait en tant que psychologue, son grand projet d'envergure que peu de monde croie réalisable, sa rencontre avec le Joker et comment elle a été envoutée par ce dernier pour devenir, petit à petit, Harley Quinn !
Ne vous y trompez pas ! Ce comics ne montre pas l'instant où elle est Harley Quinn. Ce sont les prémices aux impacts psychologiques auxquels le Dr. Quinzel devra faire face. Entre torture psychologique, amour naissant, travaux sur le criminalité et massacres, Stjepan SEJIC nous prouve avec brio que son approche d'Harley Quinn est sublime, sans compter son dessin exquis qui nous envoute à chaque page.
Extrait