HeartstopperOSEMAN, Alice : Heartstopper. 2019 : Hachette romans. Volume 1, 272 pages.
RésuméCeci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.
Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…AvisCe roman graphique est à la base un webcomics disponible gratuitement en ligne en anglais. Sous un format roman, ce qui est bien dommage,
Heartstopper est une BD qui s'incruste dans le roman
YA, L'année solitaire d'Alice OSEMAN où Charlie est le petit frère du narrateur. Comme leur relation n'était pas très apргоfопԁie dans le roman, l'autrice a souhaité faire une BD autour d'eux car ses deux personnes lui tiennent beaucoup à cœur.
Pour faire court, ce roman graphique est juste A-DO-RA-BLE ! TROP MI-GNON !! Il positionne aussi Nick sur sa sехualité et les questions qu'il peut se poser et Charlie sur le fait de s'accrocher ou non à un mec qui, normalement, n'est pas attiré par les mecs. Alors certes c'est très сul-сul la praline mais que c'est touchant et rêveur !
Bref,
Heartstopper est une BD au caractère doux et enchanteur qui questionne ses personnages dans leur sехualité et relation amoureuse.
Oui... j'aime aussi, parfois, les histoires à l'eau de rose