Connexion :

Help ! (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Help !
  • ericardeche Membre pionnier
    ericardeche
    • 29 juillet 2012 à 18:55
    ""Il faut simplement les rassurer en ce qui concerne ton bonheur et le fait que tu t'épanouisse dans ta nouvelle vie""


    Merci ça me semble un conseil judicieux. Je vais le suivre.
  • ericardeche Membre pionnier
    ericardeche
    • 29 juillet 2012 à 19:00

    "Je suis exactement dans le même cas que toi ..."
    comme beaucoup !!

    Si tu en as les capacités n'attend pas d'avoir mon age pour faire ton coming out! (à 34 ans on est vieux !! LOL)
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 29 juillet 2012 à 19:09
    Eu la même difficulte face a mes fils , mais j ai agi avec honneteté ! es cela paies , car non seulement je suis encore plus proche d'eux (s'inquietent de ma vie sentimentale) et surtout mon dernier a voulu vivre avec mon ami et moi pendant + de 5 ans pour terminer ces études ,
    J e ne peu te donner de conseils , mais être honnete envers soi et son entourage est important , seul TOI peu diriger cela , bon courage!
  • marmotte750 Membre occasionnel
    marmotte750
    • 29 juillet 2012 à 19:32
    Je pense qu'a un moment il faut le faire sortir, à force de le cacher, on a de plus en plus peur de le dire, et c'est pas attendre qui va arranger les choses.
    A la limite tu peux essayer de le montrer pour que la question vienne d'elle meme, mais bon, la meilleure solution reste encore un bon vieux face a face sur le canapé, totalement cliché mais ca passe très bien!
    Par contre, prévoir une sortie de secours est pas mal aussi! (je n'ai jamais été aussi content d'avoir le permis que le jour ou j'ai annoncé mon hоmоsехualité a mes parents)
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 29 juillet 2012 à 21:13
    Moi je suis plus à l'aise quand on me tend la perche ! Du genre "Comment elle s'appelle ?" "et bien, IL s'appelle ...."
    Comme ça, ça se fait tout seul !
    Et si réaction négative il y a, dis toi que tu vis ta vie pour toi et pas pour eux et s'ils n'acceptent pas, tant pis pour eux ^^ Voilà
  • cemeo Membre occasionnel
    cemeo
    • 30 juillet 2012 à 01:36
    En ce qui me concerne, je ne pouvais plus me taire alors je l'ai dit en m'attendant à être jeté à la porte (même si j'aurais dû savoir qu'ils n'auraient jamais fait ça, on s'imagine toujours le pire avant de se lancer), finalement plus tu mets de gens au courant, et plus c'est facile, en générale les gens à qui tu redoutes le plus d'en parler te surprennent par leur compréhension. De toute manière, c'est ta vie et si les gens réagissent mal, c'est finalement qu'ils ne méritaient pas ton amour puisque le leur n'était pas inconditionnel, et ils vaut mieux le savoir le plus tôt possible à mon avis. Pour finir, je crois que le glisser le plus simplement du monde dans la conversation permet de dédramatiser la situation plutôt que de dire des choses du genre : "tu devrais t'asseoir, j'ai un truc à te dire mais ça ne va peut-être pas te plaire..." Enfin bon courage à ceux qui sont dans ce cas, et un dernier mot pour dire que je trouve ça injuste de devoir l'annoncer. J'espère qu'un jour, les gens penseront à demander si on a "un copain ou une copine" de manière naturelle (certains me trouveront peut-être optimiste mais ça m'est déjà arrivé et c'est vraiment très plaisant, cela permet de voir qu'on n'est pas une aberration de la nature dans le regard des autres...)
  • ericardeche Membre pionnier
    ericardeche
    • 3 septembre 2012 à 23:32
    ça y est ! c'est fait!!!

    c'est extrêmement dur! deux nuits à pleurer et à pas dormir !!

    mais quel soulagement !!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !