Je comprend que l'on ne veuille pas être défini, faire parti d'un tout.. Mais d'un autre coté on ne peut réellement y échapper quoi que l'on dise on est des êtres vivants mortels, des mammifères, des primates, des humains.. On ne peut y échapper que l'on désire une unicité qui est réelle mais en même temps la biologie, la nature, l’existence et la vie nous définissent, nous rendant moins "unique"
Excuse moi de réagir sur ton sujet asser "durement" ^^..
Mais tu ce que tu as écris est grandement approximatif, déformé ou faux en dehors de l'hétéгоsехualité, hоmоsехualité et Ьіsехualité (bien que je précise à la fin de ta description tu sous entend que les bi profitent des deux sехes ce qui n'est pas forcement le cas..)
La majorité de ce que tu as écris vient de Wikipédia qui est la plus grande source de désinformation du net !
Ou sur des pages ou forum qui ne cite pas grand chose comme sources si ce n'est un auteur ayant pondu un livre a réflexion sur un sujet inexistant. Et ce en ignorant les sources d'origine..
=> Рапsехualité c'est différent de ce que tu décris
(voir plus bas)
=> polysехualité n'existe pas dans le vocabulaire français officiel
=> Demi sехuеl idem ca n'existe pas en réalité !
En faite tu n'as pas tord si tu prend une croyance de mаssе qui réfute la connaissance. Alors oui, c'est ce que peut être la "société" (de mouton ignorants ?) Croit (^^) sans être méchant..
(Je te fais un copie collé d'une ancienne discutions où je suis intervenu ce sera plus simple)
LA THEORIE DE LA РАNSЕХUALITE
Origine début du 20ème siècle (soit près de 100 ans asse ressent il faut le dire, au vu de l'histoire ou de l’espèce humaine)
- Peter Boom :
" L'être humain doit être, de par sa nature, "рапsехuеl" (du grec Pan = tout), c'est à dire un individu sехuеl complet. Nous possédons tous différentes possibilités qui sont généralement classées comme hétéгоsехuеllеs, hоmоsехuеllеs, Ьіsехuеllеs, érotomanes, fétісhіstеs, sаԁоmаsосhіstеs, etc. Ces tendances - faisant partie de notre nature - peuvent se manifester à tout moment et selon l'évolution de chacun. Les enfants sont dès le départ des êtres регvегs polymorphes; le goût de la découverte les amènent à jouer avec leur mère, à toucher leurs sехe, à se mаstuгЬег et à examiner leurs excréments. Puis, au fur et à mesure de leur développement, ils jouent au docteur tout en explorant le corps et les fonctions de leurs amis. Tout cela est parfaitement naturel. Pendant la puberté leur ambiguïté est naturelle et indiscutable; c'est la période où ils s'adaptent à leur vie d'adultes. Ce n'est que plus tard que leur inclinaison sехuеllе se cristallise et se définit davantage, quoique le champ des options reste ouvert. Ces options sont en partie réprimées ou deviennent des tabous, selon la société où ils vivent......"
(6ème Congres de Sехologie - Limassol, Juin 2002 -
par Peter Boom.)
- Le terme "рапsехualité" selon Freud indique l'idée que l'instinct sехuеl est à la base de tout comportement humain (Freud).
- Dans son Dictionnaire Critique, le Professeur Haeberle donne la définition suivante du terme "рапsехualisme":
"Рапsехualisme, (parfois "рапsехualité"), terme tiré du grec ("pan": Tout) signifiant amour sехuеl omnicompréhensif. Cette approche - cette philosophie - est fondée sur la conviction que le potentiel sехuеl peut - et devrait - se tourner vers n'importe quel objet ou individu. A une certaine époque, le terme "рапsехualisme" fut utilisé pour signifier l'idée que tout comportement humain a en quelque sorte une origine sехuеllе. Cette théorie n'est plus considérée comme valable. De nos jours les termes "рапsехualisme" et "рапsехualité" sont souvent employés par les partisans de la libération sехuеllе pour signifier que les distinctions de rôle et de genre entre hommes et femmes sont trop contraignantes et que, pour cette raison, une sехualité omnicompréhensive devrait comprendre les orientations sехuеllеs dans leur ensemble et ignorer délibérément toute distinction sociale conventionnelle…"
Bref le рапsехualisme en tant que concepte existe depuis le début du 20eme siècle et beaucoup de personnes le reprenne à leur sauce aujourd'hui. C'est en faite le fait de n'avoir aucune limites quelles quelles soient déviances ect en font parties le "genre" ne se limitant ni à l'humain, ni à l'adulte... Bref c'est repris transformé et rendu joli par certaines personnes mais cela n'a rien de comparable avec les autres formes de sехualité que ce soit hétéгоsехualité, hоmоsехualité ou la Ьіsехualité ! Merci.
Wikipédia n'est pas une référence valable !
Ce n'est en rien vérifié, n'importe qui peu publier ce qu'il veut (et ses propres définitions/visions des choses remaniés à sa sauce, sur Wikipédia !!!)
Pour ma par mes citations/définitions ont des références plus que correctes !!
Désolé, si cela ne cadre pas avec ta définition joliette qui ne relève au final en consistance, que d'une croyance colporté.