Clap départ!!
le dossier est bouclé. L"épreuve contre la montre aura lieu dans notre belle ville touristique. je suis heureux et fier, un réel casse tête mais aussi un défi comme je les aime, a retrousser mes manches.
Belle cité coupée en deux par son relief accidenté, par ce triangle de colline, de mer, de vallée. Pas rose tous les jours, ce triangle avec lequel il faut articuler toutes les différences....
Oui pas facile d'être maire dans cette préfecture. Mes niçois et niçoises peuvent être fiers de leur élu, même si mes décisions ne sont pas toujours au goût de tous les citoyens de France. Ce qui n'empêche pas à 4 millions de visiteurs de se balader sur la promenade des anglais, se régaler du musée matisse, profiter des concerts....et des 2694 heures annuelles d'ensoleillement, même si je n'y suis pas vraiment pour quelque chose cela me fait сhаuԁ au coeur!
que la meilleure équipe gagne d'autant plus que moi je vais y coller mes meilleurs employés municipaux et Nikaia, origine de Nice signifie "qui donne la victoire".
Bon récapitulons :
Mâcher de façon hyper tranquille pâtes jambon, 1 tranche de pain céréales et ce 3 heures avant le départ : tu feras.
Tu t'échaufferas 20minutes avant le départ et jusqu'au départ pour ԁіlаtег tes artères ainsi augmenter les fréquences respiratoires et cardiaques.
tu ingéreras 10 granules d'anti contracturant 30 ch, et ce 5 minutes avant le départ pendant la fin de ton échauffement soit 15 minutes après le début de l'échauffement.
une demie heure avant le départ, donc 10 minutes avant ton échauffement
de la musique qui pulse, tu écouteras.
a mi parcours, soit à12,5 kms, entre le départ et l'arrivée, 3 gorgées d'eau avec sirop de fruit, tu absorberas, quand tu pourras mais à 12,5 kms.
car toutes les 10 minutes, depuis le départ, jusqu'à l'arrivée donc au km zéro jusqu'au kilomètre 25, 3 gorgées de boisson sucrée, tu boiras.
un bidon de 750 ml d'eau sucrée ton vélo sera orné s'il fait très сhаuԁ ou un bidon de 500 ml s'il fait moins que très сhаuԁ.
A l'arrivée, 5 bonnes minutes ou mauvaises minutes, selon ton état, ta déception, tes crampes, ton esouflement... tu rouleras.
Puis, a petites gorgées comptées pendant 15 minutes, de l'eau sucrée tu te désaltéreras.
Au soir champagne et petits fours tu, nous, laisseras et tu dégusteras un repas alсаlіп, et sain.....
résumé établi et remis à tous nos coureurs, d'après la bible du "contre la montre en équipe" pour les professionnels qui doutent de leur préparation avant, pendant et après l'effort......
l'allemand Tony de l' équipe si bien connue part comme grande favorite de notre premier contre la montre en équipe dans notre si belle cité.
l'équipe espagnole pense qu'elle fera simplement le meilleur temps que possible, comme on le constate, elle part confiante et optimiste.
Tony, locomotive de l'équipe allemande précise a notre journaliste local : "on peut écrire des romans, sur papier" mais que s'il semble être remis de son intervention chirurgicale il reste prudent sur ses capacités.
il est vrai que nous nous sommes montrés dithyrambiques sur le retour de Tony et que nous nous sommes reposés sur son professionnalisme surtout quand nous l'avons vu effectuer des repérages dans la ville de Nice.
c'est peut être pour cela qu'il précise, dans notre entrevue, " je m'attendais à quelque chose de plus difficile, c'est sinueux, accidenté, avec pas mal de changement de rythmes , quelques côtes qui longent la baie des anges. j'espère que j'aurai des ailes pour traverser cette épreuve.
Du moins assez pour remettre les pendules à l'heure au sеіп de mon équipe qui me suivra, et pour signifier que les secondes perdues le seront à jamais.
le cyclisme est un sport qui conduit a la philosophie....