En réponse au message de vinsang :
Pourquoi toujours « vous » ? Tu ne sais donc pas que le monde est trop complexe pour faire des généralités faciles ?
bah " vous " , les gauchistes ! , pourquoi ? tu te sens concerné? c'est vrai que ca fait bien pour les bobos de dire qu'ils sont de gauches , qu'ils sont humanistes , ouverts aux minorités , bref que des conneries !!
l'union de la gauche , c'est unir n'importe qui a n'importe quel prix, des homos aux islamistes , juste faire barrage aux sois disants criminels patriotes , comme si les francais qui aiment leur pays et leur drapeau etaient forcement des fachistes ,
Non, la gauche n'est pas plus intelligente que la droite. Mais elle impose un climat sectaire où l'on ne peut plus rien dire. Pas même que l'on voudrait un « renouveau » total de la « pensée française », un meilleur contrôle des « deniers publics » et une école qui veille à la « transmission du savoir »...
La pensée de droite repose sur la notion de responsabilité individuelle. Chacun est responsable de son destin. Si un individu réussit dans la vie, c'est qu'il a travaillé dur pour cela et il mérite cette réussite. Si un individu commet des crimes, c'est qu'il a fait des mauvais choix en son âme et conscience et il mérite d'être puni pour ceux ci. La société doit donc être organisée pour ne pas entraver la réussite de ceux qui font les bons choix et punir ceux qui font les mauvais.
La pensée de gauche repose sur la notion de responsabilité collective. Si un individu réussit dans la vie, c'est avant tout qu'il a bénéficié d'un contexte socio-economico-culturel favorable lui permettant cette réussite. Si un individu commet des crimes, c'est avant tout qu'il a souffert d'un contexte socio-economico-culturel défaillant qui l'a poussé dans des comportements problématiques.
Les études en sciences humaines penchent vers le second modèle car ceux qui font des sciences humaines sont de gauches formés par des profs de gauche ;)