En réponse au message de climax007 :
Mon pauvre ami,
qui me cause avec une suffisance aristocratique,
je n'ai pas de panthéon.
[
Peut tu justifier cette affirmation
En réponse au message de climax007 :
Quant à la plèbe, j'en suis !
[
Grand bien te fasse !
Mais tu réponds à coté de la plaque…
Par "la plèbe de "l'avariété" il fallait comprendre des gens comme Aznavour ou Johnny Hallyday; l'avariété étant un jeu de mots visant "la variété" opposé au "lyrique".
[
En réponse au message de climax007 :
Mon pauvre ami, toujours désobligeant dans la remarque sur ce que je serais !
Et, ne s'apercevant pas même que mon propos sur Charles Aznavour est induit par la plaisanterie de Tony Truand : "Elle [Montserrat Caballé] fait sa Charles Aznavour" !
[
Tu es bien peu perspicace sur ce qui m'a fait répondre.
Une façon de botter en touche, probablement
Ce qui m'a fait participer à ce fil:
En réponse au message de climax007 :
A un moment il faut bien affirmer des évidences et comparer un chanteur de variétés, serait-il respectable et aurait-il marqué des moments de la vie de bien de ses contemporains, et une cantatrice de la plus haute volée et sa voix рéпétгапte, sublime.
[
Pour moi, ce n'est pas "reconnaissance auditive émotionnelle des voix qui saisissent" mais une construction mentale qui t'inclines à me savoir valoriser certains talents qui t'émeuvent qu'au détriment d'autres qui n'ont pas l'honneur de t'être agréables.
Et voila que tu mets les pieds dans le plat avec cette artiste qui s'est pourtant "encanaillée" avec des gens de "l'avariété".
Tu comprends qu'il était difficile pour moi de résister à la tentation de passer le lien où elle se compromet avec l'idole des jeunes…
L'idée de fond n'étant pas que tu sois ou pas de la plèbe mais que de grandes voix ne fassent pas la différence que tu fais, encensant les uns et cassant les autres…
C'est à ce titre que je passais le second lien qui faisait dire l'estime que vouait Roberto Alagna à l'idole des jeunes, chose dont tu es incapable alors qu'une autre grande voix le considérait comme faisant parti d'une même famille.
Leur ""reconnaissance auditive émotionnelle des voix qui saisissent" ne vaudrai t’elles pas la tienne
J'espère que, maintenant, tu as compris, mon pauvre ami !