Pour moi ça à été une grande étape de réussir a concilier ma foi et ma sехualité!
Pour faire court, je suis catholique pratiquant, baptisé et j'ai fais ma Première Communion le 7 avril 2013 ( donc c'est tout récent ). Je n'ai pas une famille qui est pratiquante, et qui ne va à l'église que pour les événements " familiaux " (mariage, baptême, obsèques ). Donc, je donne un avis qui est subjectif, vu que c'est ma propre vision de ma foi!
Mon approche vis à vis de la religion à été purement personnel, personne ne m'a forcé à croire, à pratiquer, etc etc, c'était vraiment une démarche personnelle.
J'ai découvert mon attirance pour les garçons très jeunes ( vers 10/11 ans ), et ayant une famille qui se définissait comme étant "légèrement homophobe " du style : "Les homos, j'ai rien contre eux, sauf si c'est chez moi ". Alors, étant "anormal" aux yeux de ma famille et aux yeux de Dieu, le moral n'était pas à son apogée.
J'ai passé 8 ans à me dire que je suis une abomination aux yeux de Dieu, aux yeux de ma famille.
Puis, il y à 1 an de cela, j'ai décidé d'étudier la Bible ( ce qui fait le parallèle avec les études que je fais en dehors de la fac ), et après des lectures intensives, voila ce que j'ai gardé et interprété :
. Tout d'abord, la Bible à été rédigé par des hommes, non par Dieu lui même, donc, même si le contenu est majoritairement rédigé par l'Esprit Saint, à travers les Prophètes, les 4 Évangélistes, etc, l'impact de la société de l'époque et des modes de pensée se retrouvent (notamment sur le rôle de la femme par exemple ).
. Dieu est Amour, donc Dieu, même si il doit être craint n'en reste pas moins un être qui aime chaque choses qu'il à créer.
.Jésus (donc, pour nous les catholiques et 98% des chrétiens), c'est Dieu qui c'est fait homme (d'ou son titre de Fils de Dieu), et Jésus, de son vivant, n'a fait aucun mal à quiconque, n'a rejeter aucune personne, au contraire, c'est lui même qui est aller vers les autres, notamment la célèbre Marie-Madeleine (qui à une réputation de fille de joie, etc etc ), qui à été la première à être au courant de la Résurrection du Christ (la, on y croit ou l'on y croit pas), tout ça pour dire que Jésus à pris vers lui une femme qui était totalement a l'encontre de ce que Dieu aimerait. Jésus n'à jamais dit de rejeter tel ou untel, au contraire, son message est un message d'amour, de tolérance envers son prochain (Un message que l'Eglise Catholique semble mettre de coté hélas!)
.La foi chrétienne repose en partie sur la Parole du Christ : " “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croient en moi auront la vie éternelle.” Jean 6:47 ". Donc, pourquoi aller en Enfer (selon les Eglises Chrétiennes de toute confessions ) a cause de notre sехualité? Du moment que nous croyons au Christ, il n'y à pas de raison.
Maintenant, un peu de bon sens :
."Un homme et une femme, base du couple!" N'oublions pas que le but d'une religion est de favorisé l'enfantement : plus de personne croient en Dieu, mieux c'est, tout simplement, et dans l'ordre logique des choses, 2 hommes ensembles ou 2 femmes, ne peuvent pas procréer. C'est dans se contexte la que l'hоmоsехualité est une "abomination".
.A votre avis, Dieu serait plus tolérant envers un couple hétéгоsехuеl qui bat leurs enfants (ou bien les congèle, vu que c'est devenu un phénomène de mode ... ), ou alors, un couple homo qui élève un enfant dans l'amour, le respect des autres et la tolérance ...? Vous me direz " On ne peut pas savoir, ou , Je ne suis pas Dieu, etc etc " Alors je vous renvois ci dessus, ou il est écrit que Dieu est Amour, et donc, qu'il favorisera toujours l'Amour que les Hommes donnent, sans prendre considération de leur sехualité.
.La clef du Paradis, ce n'est pas d'aller à la messe tout les dimanches, à ramper sur le sol devant la statue d'un Saint,non, c'est l'amour que l'on donne aux autres, qu'ils soient de n'importes quelles religions, origines, sехe, âges, tailles, poids, etc etc. Le Christ est Amour, mais l'Eglise elle, l'est beaucoup moins,après, n'oublions pas que ce sont des hommes de 80 ans qui ont grandit dans une société ou l'hоmоsехualité était quelque chose de tabous, peut être que les hommes d'Eglises de demain, qui auront grandis dans un contexte de liberté et de tolérance, auront et apporteront une nouvelle image de l'Eglise.
Merci d'avoir eu le courage de tout lire, et désolé pour ce long monologue ( même si j'ai essayer de faire court ), car c'est un sujet qui me touche beaucoup, et pour montré à certains que l'on peut être très croyant et être hоmоsехuеl(le), et vivre sa foi normalement.
Un peu d'humour pour conclure : jusqu'à présent, je n'ai jamais été foudroyé en rentrant dans une église, et je ne me suis pris aucune gargouilles sur la tronche :3
(PS: désolé pour les éventuelles fautes !!)