Connexion :

Homophobie (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Homophobie
  • munshine Membre habitué
    munshine
    • 14 juillet 2009 à 18:00
    En réalité, l'Internet permet à tout illuminé et à tout groupusсule de se faire entendre au delà de son importance réelle.

    Et cela fait l'affaire des comités de défense en tout genre qui les montent en épingle pour exagérer leur influence et justifier leurs propres fonctions.
  • mark29 Membre élite
    mark29
    • 14 juillet 2009 à 18:56
    Rapelons aussi que l'hоmоsехualité n'existe pas d'hier, sa date c'est vieu comme Erode ;) ou presque

    pour info un peu d'histoire si sa pouvait ouvir les yeux a quelques un....

    http://www.lambda-education.ch/content/menus/histoire/chronologieh.html
    http://www.monchoix.net/premier-pas/histoire-de-l-hоmоsехualite-article71.html


    bonne lecture.
  • colibri9 Membre pionnier
    colibri9
    • 14 juillet 2009 à 18:59
    C'est vraiment aberrant de voir et d'entendre encore de telles choses. Quand les gens accepteront ils enfin la différence des autres que cela soit vis à vis de leur handicap, de leur couleur ou de leur sехualité ? Un jour je l'espère vraiment et à partir de là le monde sera plus beau et on pourra vivre la main dans la main. La différence des uns et des autres nous fait avancer et nous rend plus tolérant sur les choses mais également plus fort. La France ferait bien de s'aligner face à d'autres pays européens concernant l'hоmоsехualité. Et lorsqu'on y réfléchit bien qu'avons nous de si différent ? Rien nous sommes comme tout le monde même si nous aimons le même sехe.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 14 juillet 2009 à 23:38
    elle cessera avec le temp de la comprehension peut etre...ou quand les vieux cons de ce monde seront mort

    Aux USA, en juin, "....un groupe de quatre adolescents âgés de 14 et 15 ans est jugé pour viol. Bien que mineurs, les auteurs des faits sont jugés comme "adultes" pour des viols qui se sont déroulés à plusieurs reprises durant deux mois dans les vestiaires d'un établissement scolaire.
    La victime est un garçon de 13 ans. Il a notamment été sоԁоmіsé par ses agresseurs à coup de manche à balai et de crosse de hockey.
    D'autres personnes ont été témoin des faits mais ne les ont pas dénoncés auprès des autorités scolaires......" On ne parle pas ici d'homophobie mais on peut se permettre d'y penser....
    Je copie un fait qui s'est passé aux Etats-Unis mais ici aussi, on lit régulièrement des actes homophobes qui mettent en cause des "jeunes"....que l'on place en garde à vue et qu'on remet vite en liberté car ils seront "jugés ultérieurement". Pendant ce temps là, ils continuent d'agresser, très souvent.
    Et en bout de ligne... les peines qu'ils reçoivent?
    Pas besoin de copier des exemples pour se convaincre que face à la violence, le laxisme des juges et de la justice, est parfois déconcertant.

    Alors Moquette, sans vouloir être défaitiste, je te dirais que quand les vieux cons meurent, il y a toujours une relève d'assurée.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 15 juillet 2009 à 15:44
    Malheureusement je suis d'accord avec toi Peterchat, les cons sont universels et sans age, des générations quasi spontanées.

    Il ne faut pas rêver ce n'est pas une question d'age, mais une question d'éducation, et très jeunes les personnes sont malléables.

    la bétise ( si on se contente de cette définition ) ne disparaitra pas, jamais, il ne faut pas rêver, et contrairement à ce que dit l'un des posts, ces groupusсules ne sont pas si rares et les personnes qui les combattent ne s'en servent pas pour faire de la publicité.

    On ne s'investit pas dans la défense des droits des personnes pour se faire de la pub. C'est avoir vraiment peu de considération pour son prochain, et surtout pour les personnes qui s'investissent.
  • zozar55 Membre occasionnel
    zozar55
    • 17 août 2009 à 02:55
    Mon dieu, moi qui commencer a admettre ma Ьіsехualité, en regardant la video sur youtube.
    Sa fait vraiment froid dans le dos. Ils disent que nous sommes un problème mais NON ! Comment en France, le pays du plus beau texte au monde les droits de l'homme et du citoyen, de tels actes peuvent être tolérés ?!
    Cette Ьапԁе de facho extrémiste.. il faudrait les mettre sous les verrous et jeter la clef dans l'océan de leur stupidité..
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 octobre 2009 à 11:39
    Tiens, je ne savais pas qu'être tolérant et/ou respectueux était du conformisme. Article qui juge et qui n'apporte aucun argumentaire (comme à chaque fois qu'on juge) :

    http://www.chretiente.info/200910140000/il-nest-jamais-trop-tard-pour-se-rallier/

    Christelle
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 17 octobre 2009 à 12:32
    Juste à voir le début de l'adresse du lien, ça ne me donne pas епvіе d'aller voir plus loin.
    Merci Christelle
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 28 novembre 2009 à 11:26
    On s'interroge :

    http://www.yagg.com/2009/11/27/filtrages-sur-le-net-lhоmоsехualite-victime-de-cyber-censure/
    http://www.yagg.com/2009/11/27/filtrages-sur-le-net-lhоmоsехualite-victime-de-cyber-censure/

    Christelle
  • mudd Membre occasionnel
    mudd
    • 2 décembre 2009 à 01:05
    Les homophobes sont juste des personnes qui n'ont pas de соuіllе. Ces personnes ont tout simplement tres peur de devenir homo. Leurs esprits primates croient que c'est comme la grippe A, que ca s'atrape.
    Ce n'est qu'une poignet de gens de toute facon.De petits gens. Des calamards qui ne se comprennent qu'entres calamards.

    Personellement, je pense que meme si l'homophobie existe encore, je n'en suis pas pessimiste a son avenir. Je pense qu'au contraire les gens changent, petit a petit, mais ils changent quand meme. Je n'ai pas l'impression que l'hоmоsехualite est moins toleree, au contraire.

    On vit dans une epoque ou etre gay c'est etre "in", avec des tele realites qui foutent des gays qui sont de plus en plus pedale d'une annee a l'autre, avec des metrosехuеls soit disant hetero mais qui feront tot ou tard leur coming out, etc.

    Mais c'est la justement le hic, c'est cette mediatisation du gay, qui, je trouve, donne une "mauvaise" image, ou plutot une image trop cliche du gay. Comme je l'ai dit, les teles realite aiment les gay de type grosse pedale, cela donne vraiment une image de grosse tapette, de grosse tafiole, de tout ce que vous voulez, meme moi qui suis gay je ne supporte pas ce genre de comportement, alors je comprend finalement le fait que beaucoup de personne meprisent les gays. Une image trop effemine des gay nourira l'homophobie, c'est certain. Alors que des gay "normaux" qui se comporte comme des hommes (un minimum quand meme) doivent finalement subire eux aussi des reflexions alors qu'au final ils ne sont pas plus different que les heteros sur pas mal de detail en partant du principe qu'un homme reste un homme (ou une femme reste une femme).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !