elle cessera avec le temp de la comprehension peut etre...ou quand les vieux cons de ce monde seront mort
Aux USA, en juin, "....un groupe de quatre adolescents âgés de 14 et 15 ans est jugé pour viol. Bien que mineurs,
les auteurs des faits sont jugés comme "adultes" pour des viols qui se sont déroulés à plusieurs reprises durant deux mois dans les vestiaires d'un établissement scolaire.
La victime est un garçon de 13 ans. Il a notamment été sоԁоmіsé par ses agresseurs à coup de manche à balai et de crosse de hockey.
D'autres personnes ont été témoin des faits mais ne les ont pas dénoncés auprès des autorités scolaires......" On ne parle pas ici d'homophobie mais on peut se permettre d'y penser....
Je copie un fait qui s'est passé aux Etats-Unis mais ici aussi, on lit régulièrement des actes homophobes qui mettent en cause des "jeunes"....que l'on place en garde à vue et qu'on remet vite en liberté car ils seront "jugés ultérieurement". Pendant ce temps là, ils continuent d'agresser, très souvent.
Et en bout de ligne... les peines qu'ils reçoivent?
Pas besoin de copier des exemples pour se convaincre que face à la violence, le laxisme des juges et de la justice, est parfois déconcertant.
Alors Moquette, sans vouloir être défaitiste, je te dirais que quand les vieux cons meurent, il y a toujours une relève d'assurée.