En réponse au message de menxy :
@ wolfie
C’est un ras le bol général, que ce soit ici ou ailleurs, j’en ai ma claque d’entendre les gens geindre à tout bout de champ.
C’est trop demander aux gens de se prendre en main? Plutôt que toujours réclamer plus des autres? Aujourd’hui, c’est le covid. On le sait qu’il y a une distance, on le sait qu’il y a le gel, on le sait qu’il y a les masques. Pas besoin de harceler le monde parce que se surveille pas toutes les secondes!!
Dans un magasin, dans un bus... il n’est pas toujours possible de respecter les distances. Et quand bien même c’était possible, qu’une personne ait omis de les respecter une fois dans journée justifie t-il qu’on aille le crier sur les réseaux sociaux, comme autrefois la clameur publique dénonçait les voleurs et les assassins?!
Ce matin, en rentrant dans un magasin de bricolage, rebelotte. Au lieu de prendre le gel à l’entrée du magasin j’ai eu le malheur de mettre du gel perso avant franchir de la porte. PAF! Le vigile qui me tombe sur le coin de la gueule et me demande de sortir ou de mettre du gel. J’ai explosé! Je lui ai hurlé dessus. J’ai ressorti mon flacon, j’ai vidé la moitié dans mes mains, j’ai refrotté et j’ai secoué les mains sur sa chemise! « Content le gars? Je peux enfin faire mes courses sans qu’on emmerde? »
Ras le сul de la SS de l’hygiène! J’ai pas attendu la venue d’un nouveau virus pour être propre, merde! Ni pour être attentif aux personnes fragiles. Ras le сul des gens qui regardent tout le monde comme si on allait les frapper à coup de batte quand on les croise! Ras le сul des gens qui s’excusent cinq fois parce qu’ils violent mon espace sanitaire de 10 сепtіmètгеs!
Ras le bol de gens qui pigent pas que plus on vivra dans des espaces aseptisés, et plus on sera vulnérables faces à ce genre de crise! Bien sûr qu’il y a des morts. Non, je le souhaite à personne de le choper et d’en mourrir! Si je peux y échapper, ça m’arrange, comme pour les autres. Mais certaines choses sont inévitables, et je vois pas l’interêt de se protéger d’un virus pour se terrer dans la peur jusqu’à que la mort vienne, un jour ou l’autre!
Le titre de mon sujet ne saurait être mieux nommé : c’est l’hysterie collective entre ceux qui en ont ras le сul de tout car il y a un virus méchant qui circule partout et qui nécessite que nous prenions quelques précautions et les autres qui, grincheuches et grincheux , n’hésitent pas à t’envoyer à la figure des « je ne suis pas un ou une pestiférée » s’ils s’approchent un peu trop de toi et que tu le fais remarquer.
En tout cas moi j’en ai ras le сul de tous ceux qui s’assoient sur les recommandations sanitaires, s’agissant d’une souche de coronavirus méconnue des plus grands spécialistes.