- 13 septembre 2009 à 09:30
Bonjour tout le monde,
Je reviens ce matin des deux stades de France que Mylène a fait vendredi 11 et samedi 12 Septembre. J'ai encore un peu de mal à reprendre mes esprits après ce que j'ai vu, après ce trop plein d'émotion. Un immense merci à Mylène, un immense merci à ses fans dont je suis fier de faire partie.
L'aventure commence vendredi matin à 4h00 , heure à laquelle je m'installe derrière les tentes présentes depuis 5 jours pour la plus part à la porte R du Stade de France, la porte qui donne sur la scène et la porte. Une fille de Bordeaux vient me rejoindre à 4h30 et on sympathise puisqu'on est venu tous les deux seuls et on s'est arrangé pour surveiller nos affaires en quittant le file,Caroline, pour se restaurer.
Puis débute l'attente interminable, les campeurs se réveillent peu à peu, on essaye de se réchauffer comme on peu car jusqu'à midi, le vent à bien souffler alors que le soleil s'est voulu timide. Je tremblais de froid et Caro aussi.
La foule commence à prendre de l'ampleur mais les premiers soucis commencent à apparaître. Le personnel du Stade de France n'a pas souhaité organiser de file d'attente or la file s'élargissait et s'allonger et on gênait le passage de camions qui nous forçaient à bouger la file permettant à des gens irrespectueux de doubler ceux qui sont venus plus tôt.
Ces mêmes gens un peu stressé à mon goût alors qu'il n'est que 8h00 du matin décide de nous passer devant de s'infiltrer au milieu des tentes sans se priver de les piétiner... et la tension est monté on s'est tous rapprocher ainsi des grilles avec beaucoup de tension assez désagréable.
Puis au bout d'un moment des barrières sont installées par les premiers fans pour former un file et le stress et la tension étant là nous étions comprimés les uns sur les autres bien avant l'ouverture des portes c'était la pire des attentes que j'ai dû subir lol.
puis les heures s'égrainent et on entend Mylène qui répète dans l'enceinte du stade, il est environ 16 heures, soient déjà 12 heures d'attente pour moi.
Puis ça nous permet de passer le temps et à cette même heure mon père qui m'avait déposé le matin revient perdre mes affaires, mon sac et tout histoire perdre le moins de temps possible au moment de la fouille; ainsi il ne me restait plus que ma place, mon porte feuille, mon téléphone et une bouteille d'eau.
Nous voici maqintenant vers 17h30 : la pression psychologique du premier stade de France de Mylène
se fait sentir au sеіп des fans et atteint des sommets. Ca pousse derrière et on décide ainsi de former des chaines humaine en se tenant les bras pour bloquer ceux qui sont derrières. Des fans installés depuis une semaine mais n'assistant qu'au concert du 12 septembre sont venus nous prêter main forte en formant un mur humain sur les bord de la file pour empêcher tous ceux qui venus une heure avant seulement l'ouverture comptait gruger tout le monde ce qui est un manque de respect des plus déplacés et au fond ils auraient dû nous remercier car je n'imagine pas dans quel état ils auraient finis lol.
Et nous voici à 18h00: les portes s'ouvrent et ils nous lâchent. Je me fais écraser contre les tourniquet mais je passe vite mon ticket et j'arrive à la fouille qui s'est faite assez vite comme prévu.
Je fonce en courant vers le premier escalier où l'on vérifie mon ticket puis là je cours comme jamais j'ai couru en sautant les escaliers sans utiliser les marches au risque de me casser une jambe lol. J'arrive au sommet de la pelouse où l'on tamponne mon ticket et descends l'escalier le coeur battant et là je cours je cours je cours au travers de la pelouse or et mon rêve se réalise : j'atteins la barrière. je suis alors sur la barrière qui donne sur l'avancée à moins de 10 mètres de la scène principale.
Puis le stade immense se remplit peu à peu de ses 75 000 spectateurs. A 20h20 la première partie avec une troupe brésilienne débute puis un peu 21h00 on entend un remixe de sехtonik diffusé dans le stade nous donnant un premier signal car après une longue musique d'intro se met en route.
Des holà! à n'en plus finir décollent dans le stade pour passer le temps , on crie Mylène!!
Et 21h25, l'oeil apparait sur l'écran déclenchant l'hystérie totale . Je tremble, je souris, je crie... Et Mylène finit par appaître.
Et là un sublime concert, une ambiance merveilleuse du public imprégné de sa plus belle ferveur. On reprend tous ses titres, les gradins sont avec nous, un pur bonheur.
Deux coupures son sur sans contre façon et désenchantée mais nous reprenons et tant pis pour le son permettant ainsi à mylène et ses danseurs de poursuivre leur art sur nos paroles.
Puis le concert touche à sa fin, une Mylène heureuse et émue (j'ai pleuré de la voir chanter ainsi soit je avec deux filets de larmes sur les joues) , une Mylène aussi rassurée de voir que ça s'est bien passé pour ce premier stade de France. Moment que je n'oublierai jamais de ma vie.
Puis je reviens le lendemain cette fois dans les tribunes hautes du bloc D. Je suis venu plutôt voir les autres de la porte R au moment de l'ouverture à 18h00, j'ai ressenti comme une ргоfопԁе епvіе d'être avec eux lol.
Mais en gradin c'était très beau aussi; belle ambiance également. Et puis quel bonheur lorsque tous les fans ont réussi à réaliser leur surprise : nous avons chanter "joyeux anniversaires" A Mylène sur la fin de rêver et Yvan Cassar nous a même joué la mélodie au Piano. Un pur bonheur, un final plus long que d'habitude.
A la fin je n'avais plus de voix et aujourd'hui encore je ne peux plus parler mais ça en valait la peine. Merci Mylène, merci aux autres fans, que du bonheur.
Tu vas nous manquer Mylène, ON T'AIME NOUS AUSSI!!!
Vivement le 19 à Bruxelles pour moi!!!!