En réponse au message de samurai :
Salut Kris !
Merci à toi pour ta réponse !
Je vois que tu es un adoré et je suis impressionné ! La boxe thaï je trouve ça impressionnant. Les compétitions sont absolument splendides.
Ensuite l'aïkido est un plus un art de la.paix qu'un art de combat en soit. C'est ce qui m'avait un peu déplut aussi. Quant au kobudo d'Okinawa il me semble que c'est ce qui a fondé le karaté. Je me trompe ?
Le problème des clubs c'est qu'il faut en effet avoir des horaires conventionnels... J'ai eu le même soucis... Et c'est frustrant. A titre personnel je vais à la salle de sport pour me remettre en forme. Car j'ai prévu prochainement de reprendre le sabre. Et diantre cela m'a manqué !
Pour l'histoire du kobudo, à l'époque ou le japon à envahie l'île d'okinawa, l'une des premières mesures qui a été prise a été d'interdire toute détention d'arme. En conséquence, les okinawaïens se sont mis à utiliser les outils agraires dont ils se servaient pour les transformer en armes redoutables tel le nunchaku qui à la base est un fléau à riz ou le tonfa qui servait à faire tourner les meules. Le saï également plantoire à riz et bien d'autres.
Enfin, et sur l'enseignement de mаîtгеs de kung fu ( wu-shu ) les okinawaïens ont développé une forme de combat à main пuе appelée okinawa-te qui donnera plus tard le nom de karaté-jutsu puis enfin karaté-do ( terme changé sous l'influence japonaise afin de s'attribuer le développement de cet art ), art utilisé tout d'abord contre l'envahisseur...japonais. Depuis, de nombreux styles ont été développés, nottament sous l'influence du jiu-jitsu ( combat à main пuе développé par les écoles formant les samouraïs ). Pour aller plus loin, je recommande de lire l'excellent livre de Pierre Portocarrero " to-de l'origine du karaté, de la chine à Okinawa ".