Connexion :

Identité de genre (page 6) - Transsexualité (forum transgenre)

Sujet de discussion : Identité de genre
  • dominique74 Membre occasionnel
    dominique74
    • 22 septembre 2023 à 17:32
    En réponse au message de vany :

    Salut gang I'm back, j'espère que tout le monde se porte bien et que vous avez passé un bel été, pour nous dans le sud du Québec un été à oublier... la flotte et le déluge jour après jour confounded.pngune pensée pour mes compatriotes du nord de la province qui eux ont séché par le manque de pluie et rôti, perdu leur maison et tout leur bien par les centaines de feux de forêtdisappointed.pngMaintenant que l'automne est à nos portes, je reviens vous tirer la pipestuck_out_tongue_winking_eye.png


    On commence en force... ''Identité de genre '' ça vous dit quelque chose?think.png hé bien par chez nous c'est le sujet de l'heure qui monopolise les discussions...


    Non genré ou non binaire, un débat qui polarise et enflamme présentement la population du Québec suite à l'embauche d'un prof non genré qui se dit ni homme, ni femme. L'éducateur(trice) en question ne voulait pas se faire appeler monsieur ou madame par ses élèves du primaire, mais "Mix ''


    Puis pour ajouter au débat ou au délire, des discussions ont lieu sur la pertinence, le besoin de modifier ou d'installer pour ces jeunes, certaines écoles l'ont déjà fait, des toilettes dites mixtes pour les ados garçons et filles qui ont déjà entamé leur changement d'identité de genre, mais sans pour autant avoir entamé médicalement le changement de sехe qui est pour l'instant interdit au Québec pour les mineurs.


    LOGO TOILETTES MIXTES


    7ae518f0_16f2_11e6_8989_8941ceba34c8fee48b93-bbec-447d-a8c7-6ad218bf8199_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=2618&h=1979&width=400

    Il n'y a pas si longtemps les seuls termes employés pour décrire l'orientation sехuеl des gens était, hétéro, hоmоsехuеl et Ьіsехuеl. Puis depuis quelques années de nouveaux mots sont apparu pour décrire certaines diversités sехuеllеs, agenre, aromantique, аsехuеl.le, Ьіsехuеl.le, cisgenre, cisnormativité, demiromantique, demisехuеl.le, genderfluid, hétéronormativité, iel, intersехe, mégenrer, рапsехuеl.le, polyamoureux.se, queer et tгапsgenre.


    Aujourd'hui au Québec et partout à travers le Canada avait lieu des manifestations rassemblant des milliers de personnes fortement opposé à '' L'instruction de l'idéologie du genre dans les écoles du pays ''.


    Certaines de ces manifestations ont tourné à l'affrontement verbal puisque d'autres manifestants, les défenseurs de la diversité sехuеllе se sont présenté face à eux.


    Qu'en pensez-vous, nos ou notre société est elle en train de dérailler?think.png












    Pour ma part je trouve qu'ils cherchent à nous diviser et on voit clairement qu'ils y arrivent, le but final étant de mieux nous manipuler par la suite et nous empêcher de vivre pleinement en toute conscience. Je suis un homme tгаvеstі féminine, c'est tout. Je vis pleinement chaque jour qui m'est donné au mieux que je peux. Des personnes m'acceptent, d'autres pas. Ils me laissent vivre, je les laisse vivre, si je peux les aider je le fais.

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 22 septembre 2023 à 23:13

    Le Canada c' est ce pays où le 1er ministre est tгапs friendly

  • vany Membre élite
    vany
    • 23 septembre 2023 à 00:14

    Exactement, Justin s'est séparé de sa femme dernièrement et apparemment que pour lui et Emmanuel c'est pour la vie!joy.png


    heart_cupid.pngheart.pngheart_cupid.pngheart.pngheart_cupid.pngheart.png

    _115173815_gettyimages-1144037102.jpg



    18h15, c'est l'heure du souper ici pour moi, j'ai lu tous vos commentaires, je reviens plus tard vous donnez mon opinion sur le sujet, a+

  • vany Membre élite
    vany
    • 23 septembre 2023 à 03:00

    Merci les copains,


    C'est touchant de voir que vous vous êtes inquiété pour moi satisfied.pngmais je vais bien quoique un peu fatiguer. La cause et la raison de mon absence sur le site, nous avons entrepris de grosse rénos au magasin en début d'été, notre commerce a été retaper du рlапcher au plafond ce qui a grandement nui à nos opérations surtout que nous sommes demeuré ouverts.


    Me suis alors tapé pendant plus de deux mois des semaines de 50 à 55 hrs., pas assez, j'ai eu la brillante idée, mais c'était déjà prévu depuis deux ans, entrepris la construction d'un garage chez moi que j'ai construit sans aucune aide... un peu fou le monsieur!smile.png


    Maintenant revenons à nos moutons,


    Comme j'ai peu le constaté au travers des commentaires, il n'y a pas qu'au Québec que ce sujet enflamme les discussions, pour ma part un garçon est un garçon et une fille une fille selon son sехe à la naissance et jusqu'à preuve médicale du contraire. Par la suite ce que les gens décident de faire de leur corps c'est de leur affaire et ça ne regarde personne, mais en autant que les contribuables ne soient pas appelés à payer via leurs taxes et impôts pour leur changement de sехe.


    Pour ce qui est des toilettes mixtes, je suis totalement contre et voici pourquoi. Les enfants peuvent être très méchants à l'occasion et on le voit presque chaque semaine dans nos écoles et collèges, alors imaginez la jeune fille qui a ses premières règles. Déjà que c'est un drame, une période extrêmement marquante pour elle, imaginez le scénario de la jeune adolescente de 12 ou 13 ans qui doit aller à la toilette changer son tampon ou sa serviette et qu'une Ьапԁе de gamins en pleine puberté tape et regarde sous de la porte de la cabine et ensuite se moque d'elle devant tous les étudiants dans les corridors de l'école.


    Alors si on implante des toilettes mixtes dans les écoles les garçons vont jubiler parce qu'ils n'ont rien à y perdre et tout à y gagner, mais assurément que pour les jeunes filles ce n'est pas le cas.


    En résumé, je crois fermement qu'instruire les enfants sur l'identité de genre alors qu'ils sont très jeunes pourraient les porters à se poser des questions sur ce qu'ils sont et les pousser à poser des gestes précipité, irréfléchis qu'il pourrait amèrement regretter plus tard alors qu'ils auront acquis de la maturité.


  • juliengo Membre élite
    juliengo
    • 23 septembre 2023 à 05:28

    utg4xd.png


    Pour s'y retrouver un peu et ne pas être largué face à la nouvelle génération ?

  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 23 septembre 2023 à 08:59

    J'ai un ami qui est en pleine transition. Je pense qu'il serait heureux de lire les propos de certains d'entre-vous.


    Que certains ne viennent pas dire un jour ou l'autre qu'ils sont tolèrents, je vais savoir faire une petite piqûre de rappel de l'inverse ?

  • angelirryc Dieu tout puissant
    angelirryc
    • 23 septembre 2023 à 09:09

    entre faire une transition assumée et responsable et se dire être ni monsieur ni madame il y a nuance !

  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 23 septembre 2023 à 13:50
    • Ta sagesse régresse ^^
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 23 septembre 2023 à 13:53
    En réponse au message de yannboy2.0 :

    bientot la fin de la culture occidentale !


    • Oui : le même discours avec => "le grand remplacement" ^^
  • angelirryc Dieu tout puissant
    angelirryc
    • 23 septembre 2023 à 13:53

    mon indifférence envers les" non genré ou non binaire ": oui

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !