Merci les copains,
C'est touchant de voir que vous vous êtes inquiété pour moi mais je vais bien quoique un peu fatiguer. La cause et la raison de mon absence sur le site, nous avons entrepris de grosse rénos au magasin en début d'été, notre commerce a été retaper du рlапcher au plafond ce qui a grandement nui à nos opérations surtout que nous sommes demeuré ouverts.
Me suis alors tapé pendant plus de deux mois des semaines de 50 à 55 hrs., pas assez, j'ai eu la brillante idée, mais c'était déjà prévu depuis deux ans, entrepris la construction d'un garage chez moi que j'ai construit sans aucune aide... un peu fou le monsieur!
Maintenant revenons à nos moutons,
Comme j'ai peu le constaté au travers des commentaires, il n'y a pas qu'au Québec que ce sujet enflamme les discussions, pour ma part un garçon est un garçon et une fille une fille selon son sехe à la naissance et jusqu'à preuve médicale du contraire. Par la suite ce que les gens décident de faire de leur corps c'est de leur affaire et ça ne regarde personne, mais en autant que les contribuables ne soient pas appelés à payer via leurs taxes et impôts pour leur changement de sехe.
Pour ce qui est des toilettes mixtes, je suis totalement contre et voici pourquoi. Les enfants peuvent être très méchants à l'occasion et on le voit presque chaque semaine dans nos écoles et collèges, alors imaginez la jeune fille qui a ses premières règles. Déjà que c'est un drame, une période extrêmement marquante pour elle, imaginez le scénario de la jeune adolescente de 12 ou 13 ans qui doit aller à la toilette changer son tampon ou sa serviette et qu'une Ьапԁе de gamins en pleine puberté tape et regarde sous de la porte de la cabine et ensuite se moque d'elle devant tous les étudiants dans les corridors de l'école.
Alors si on implante des toilettes mixtes dans les écoles les garçons vont jubiler parce qu'ils n'ont rien à y perdre et tout à y gagner, mais assurément que pour les jeunes filles ce n'est pas le cas.
En résumé, je crois fermement qu'instruire les enfants sur l'identité de genre alors qu'ils sont très jeunes pourraient les porters à se poser des questions sur ce qu'ils sont et les pousser à poser des gestes précipité, irréfléchis qu'il pourrait amèrement regretter plus tard alors qu'ils auront acquis de la maturité.