Aujourd'hui on démantèle "la jungle de Calais" ! J'aime beaucoup cette dénomination déshumanisante au possible ... "jungle"... considèrerait-on ces milliers de migrants comme des chimpanzés, des primates, non pire, une sous-race humaine ?
Il est beau l'humain... ok Calais c'était pas l'extase, juste un point de passage pour tenter de rejoindre l'Angleterre par tous les moyens. Mais délocaliser le problème et fermer les yeux, déplacer le problème chez ses voisins est-ce très morale ? Ne reste-t-il aucune once d'humanité à nos décisionnaires responsables en grosse partie d'ailleurs de l'afflux de migrants dans notre pays ??
Démantelez ici, ça repoussera ailleurs... fermer les yeux sur la détresse du monde, c'est perdre toute humanité, du moins tout ce qu'il en reste.
Je vous vois venir, non on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, oui il faudrait privilégier nos "propres concitoyens d'abord" et ci et ça ouai sauf qu'au final on est tous pareils faits de chair et d'os, c'est tout.
Bref, votre avis sur la question ?
(Votez Kasskouille
![](/img/smileys/pouce.png)
lol)