Bon, comme personne ne semble l'avoir fait, moi, je vais apporter un peu de noirceur au paysage :)
Je le dis avec une pointe d'humour, mais certains sont aussi mort à attendre.
Par ailleurs, très sensible à l'honnêteté, à la franchise et au sens de la responsabilité, j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui n'est pas clair.
L'ambiguïté, j'ai connu, en l'occurrence dans les deux rôles, de celui qui s'intéresse à quelqu'un d'accompagné comme dans celui du mec accompagné. Quand on sait le mal que peuvent faire les sentiments parfois, j'ai toujours eu pour principe de trancher, et plutôt rapidement.
Tant que tu ne sais rien officiellement, même si tu sens les choses, je peux comprendre qu'on laisse un peu traîner, ça laisse une part de fапtаsmе et et le confort de la situation si on est déjà en couple.
Mais une fois qu'elles sont dites, ça ne peut plus continuer, au risque de blesser ou torturer l'un des deux, voire les deux protagonistes, sans parler du troisième, le compagnon, victime potentielle...
Personnellement, face à ces situations, j'ai toujours fait un choix net, dans un sens ou dans l'autre. Lorsque les sentiments sont en jeu, les décisions devraient être facile à prendre, pour peu que l'on soit attentif à la voix de son cœur. Bien sûr, se séparer lorsque l'on a fait un bout de chemin ensemble peut être compliqué sur le рlап matériel, mais il y a toujours des solutions.
Ma crainte au vu de ce que tu exposes est la suivante : ou bien son intérêt est limité puisque les difficultés matérielles de la vie le freine sur la possibilité d'une belle histoire, ou bien (voire carrément 'ET') il se nourrit à l'image que tu lui renvoies par ton intérêt pour lui et se sert de toi dans un rapport narcissique. Pour le coup, j'ai très bien connu ce dernier cas :)
Moi, dans ton cas de figure, j'aurais tranché dès le début en m'éloignant. Mais je suis quelqu'un de dur sur ce genre de questions. Au vu de l'évolution de ta situation, j'aurais maintenant tendance à poser un ultimatum à l'intéressé, mais en assumant le fait que ce soit au risque de le perdre. En effet, même si ça peut faire mal, ou bien j'aurais ce que j'espère, ou bien je serais à nouveau libre, le temps du deuil passé, sans me plonger dans des jeux de séduction relativement stériles si je me base sur le peu que tu en dis.
Bien sûr, je ne peux que témoigner et te signaler les risques selon moi, mais je ne te connais pas, ni lui, et votre histoire peut être différente. Il ne s'agit que d'un regard extérieur, dont j'espère d'ailleurs qu'il ne te blessera pas, car ce n'est pas le propos. Enfin, bon courage pour la suite, quelle qu'elle soit, en t'espérant le meilleur ;)