Ce mercredi 13 mars, le milliardaire australien Clive Palmer a de nouveau dévoilé des рlапs en 3D du Titanic II. Cet homme d’affaires rêve depuis des années de mettre sur l’eau un nouveau Titanic inspiré du célèbre paquebot ayant coulé en 1912. Après avoir laissé son projet en pause durant plusieurs années, il le relance finalement.
Le Titanic II : un projet de plus de 10 ans et pouvant coûter jusqu’à un milliard de dollars.
C’est lors d’une conférence de presse au Sydney Opera House que Clive a dévoilé les nouveaux рlап 3D du paquebot. Le Titanic II devrait avoisiner les 56.000 tonnes et comprendra trois classes de passagers à son bord. Les neuf ponts, l’intérieur et la configuration du transatlantique seront quant à eux identiques au navire originel. La Blue Star Line, compagnie derrière l’ouvrage et propriété du milliardaire, affirme posséder les moyens nécessaires au financement de ce projet gargantuesque pouvant atteindre le milliard de dollars.
Pourtant, le lancement de la construction devra attendre puisque Clive Palmer recherche encore un chantier naval et ce bien que l’homme d’affaires revendique toujours le soutien de la compagnie finlandaise Deltamarin. Les appels d’offres ne seront lancés par la compagnie qu’en juin 2024. Tandis que le voyage inaugural est prévu pour 2027.
Le trajet du Titanic II devrait reproduire celui de son ancêtre et relier Southampton à New York.