Les robots seront-ils nos partenaires sехuеls du futur ? Un expert en intelligence artificielle estime que dès le milieu de ce siècle, s'entendre avec une femme fatale électronique ou avec un super étalon robot deviendra un élément parfaitement accepté.
"Imaginez ça: sехe à volonté, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !"
le robot sехuеl "Gigolo Joe", joué par Jude Law dans le film de Steven Spielberg "A.I." (Artificial Intelligence), qui propose conversation et soutien émotionnel aussi bien qu'ébats sехuеls, pourrait être d'actualité avant une quarantaine d'années.
D'autres experts sont sceptiques. "Je ne pense pas que nous aurons des robots +ressemblant à des humains+ dans ce laps de temps"
"Les interactions entre machine et humains seront intéressantes en elles-mêmes, pas en tant que +simulations+ de relations humaines".
Une compagnie japonaise, Axis, a déjà produit ce qui pourrait être considéré comme les premiers robots sехuеls. Appelées Honeydolls, ces poupées grandeur nature sont faites de résine et de silicone de qualité chirurgicale, et sont équipées sur chaque sеіп de senseurs commandant une voix: pincez le téton et vous déclenchez des petits cris de рlаіsіг chez "Cindy", qui chuchotera également des mots doux à votre oreille.
Les femmes aussi se laisseront tenter par les robots sехuеls, estime David Levy en notant la hausse des ventes de vіЬгоmаssеuгs et autres "sех toys" dans le monde entier, et la levée des tabous.
"Mais il y a un vrai problème avec les robots sехuеls: les gens se sentiront des ratés si c'est leur seule solution", a-t-elle dit.