En réponse au message de bendeprincy :
Bonjour , et non , Fred , on peut dire ce que l'on ressent, et surtout pas laisser les gens en rajouter , en plus ....remettre en place les gens calmement , remettre , chaque mot , chaque personne à sa place , ..
je suis homo , je ne suis pas pédérastie , ni рéԁорhіlе et encore moins sale , pas plus que les propos de la personne , et c'est tout ..le plus dur c'est de le faire , de ne pas se laisser embrouiller dans de faux débats , rappeler aux gens la loi , ça calme , s'associer aux personnes insultées , faire front , en se portant témoin , là ça remet les choses à leur place ....
Bonjour Bendeprincy,
Je ne me revendiquais pas pédéraste mais faisais référence aux insultes de cette charmante personne
https://www.lci.fr/societe/rueil-malmaison-un-couple-d-hommes-victime-d-insultes-homophobes-a-la-caisse-d-un-magasin-carrefour-market-2080850.htmlTrès honnêtement, quant tu te fais insulter devant tout le monde et que tu ne t'y attends pas, ça met déjà mal à l'aise, mais se faire insulter sur son orientation sехuеllе, ramener au rang d'une merde et s'entendre dire qu'en Algérie les gens comme toi on les égorge, excuse-moi Bendeprincy, mais rester calme dans ces conditions, je ne suis pas sûr que ce soit donner à tout le monde.
Je ne parle que de mes réactions. Cette femme, crois-moi, je lui aurais parlé du pays et je ne me serais pas gêner de la ramener au rang d'une merde. Tu m'insultes, je te rentre dedans (au sens figuré bien entendu, encore que je reconnais que je ne recule pas devant les échanges de coups si besoin).
Oui je sais, ça peut choquer. Mais j'ai appris depuis longtemps qu'il y a des connards qui ne comprennent rien d'autre que la violence et leur foutre sur la gueule c'est, non pas se mettre à leur niveau, mais bel et bien leur faire passer un message dans leur langue... ce qui peut revenir au même après tout.
Je préfère en prendre plein la gueule - et en donner aussi - que de tourner le dos et me laisser ramener plus bas que Terre. C'est une question de dignité.
Et quand je lis que personne n'est intervenu, ne serait-ce que pour rappeler à cette femme à quelles sanctions elle s'expose, je suis écœuré. Tout le monde a fait comme s'il ne se passait rien. Or il s'est passé une agression homophobe, teinté d'un relent de condamnation à mort. S'entendre dire que des types comme vous on les égorge, crois-moi, moi ça ne m'aurait pas rendu zen du tout.
Je me mets à la place de ces mecs. J'imagine très bien ce qu'ils ont dû ressentir quand ils ont réalisé que personne n'interviendrait.
Ma réaction peut te paraître violente, j'en conviens. Mais la violence appelle la violence. Et bien heureux ceux qui n'hésitent pas à rendre les coups reçus ou ne plient pas. Si on devait tous tendre l'autre joue, je doute fort qu'aujourd'hui nous soyons encore français... ou alors des Français d'un pays annexé (je précise que je fais référence à l'Occupation allemande et non pas à autre chose, pour ceux qui se demanderaient si je ne suis pas en train de déverser des propos aux relents racistes).
Voilà pour l'éclaircissement de ma précédente intervention... si besoin était