Hum..
La taille de ton sехe n'a aucun rapport avec ce que tu racontes. C'est bien la première fois que j'entends parler de ça pour cette raison.
La meilleure solution est d'aller voir ton docteur peux importe si c'est ton traitant ou pas du moment que tu te soignes, après ça ira mieux.
Je te laisse lire la suite (mais là, je précise bien que je ne suis pas un Médecin).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Types d’infections uгіпaires
On distingue trois types d’infections uгіпaires, selon la localisation de l’infection.
* La cystite. De loin la forme d’infection uгіпaire la plus courante, la cystite touche presque uniquement les femmes. Il s’agit de l’inflammation de la vessie. La plupart du temps, l’inflammation est provoquée par la prolifération de bactéries intestinales de type Escherichia coli, qui sont nombreuses aux environs de l’апus. Les bactéries passent de la région vulvaire à la vessie en remontant l’urètre. Tout ce qui gêne la vidange de la vessie augmente le risque de cystite. La cystite s’accompagne normalement d’une urétrite, l’inflammation de l’urètre.
* L’urétrite. Si l’infection touche uniquement l’urètre (le conduit qui relie la vessie au méat uгіпaire), on l’appelle urétrite. Il s’agit d’une infection transmissible sехuеllеment (ITS) courante chez les hommes, mais les femmes peuvent aussi en souffrir. Différents agents infectieux peuvent causer l’urétrite. Les plus communs sont la chlamydia et le gonocoque (la bactérie responsable de la gonorrhée).
* La pyélonéphrite. La pyélonéphrite est un état plus grave. Elle désigne l’inflammation du bassinet et du rein (du grec puelos = bassin et nephros = reins). Celle-ci résulte généralement d’une infection bactérienne. Il peut s’agir d’une complication d’une cystite non traitée ou mal traitée qui permet la prolifération des bactéries de la vessie vers les reins. La pyélonéphrite aiguë survient surtout chez la femme, et principalement la femme enceinte.
Lorsqu’une personne est affectée par un problème chronique aux voies uгіпaires (malformation anatomique, maladie des reins ou de la vessie), il n’est pas rare qu’elle souffre d’infections récurrentes. Souvent, ces problèmes sont aggravés par les interventions en milieu hospitalier, comme le port d’une sonde urétrale (cathéter) pour recueillir l’uгіпе.
Symptômes
haut
Les symptômes les plus communs
* Des douleurs ou des brûlures au moment d’uгіпег.
* Une fréquence anormalement élevée de mictions durant le jour (parfois le besoin d’uгіпег survient aussi la nuit).
* Un sentiment persistant d'avoir besoin d'uгіпег.
* Des uгіпеs troubles, qui dégagent une odeur désagréable.
* Une pression dans le bas-ventre.
* Parfois, du sang dans l’uгіпе.
Dans le cas d’une infection des reins
* Des douleurs lombaires.
* Des frissons.
* De la fièvre.
* Des vomissements.
Chez les enfants, l’infection uгіпaire se traduit aussi par de l’énurésie (pipi аu lіt) et par des plaintes ou des pleurs au moment d’uгіпег.
Personnes à risque
haut
* Les femmes, surtout celles qui sont actives sехuеllеment. Le taux d’infection est 50 fois plus élevé que chez les hommes.
* Les hommes atteints d’une hypertrophie bénigne de la prostate ou d’une prostatite. Lorsqu’elle augmente de taille, la prostate comprime l’urètre, ce qui ralentit l’évacuation de l’uгіпе.
* Les femmes enceintes sont particulièrement à risque en raison de la pression exercée par le bébé sur le système uгіпaire, mais aussi des changements hormonaux inhérents à la grossesse.
* Les femmes ayant une vаgіпite causée par une baisse d’hormones oestrogènes, après la ménopause17 (voir notre fiche Vаgіпite).
* Les personnes diabétiques, en raison du taux élevé de sucre dans leur uгіпе, qui constitue un milieu favorable au développement bactérien, et de leur sensibilité accrue aux infections.
* Les personnes chez qui on a introduit une sonde dans l’urètre. Les personnes qui ne peuvent uгіпег, qui sont inconscientes ou gravement malades ont souvent besoin d’une sonde le temps de retrouver leurs fonctions uгіпaires. Certaines personnes qui ont une atteinte au système nerveux en auront besoin toute leur vie. Les bactéries se servent alors de la surface du tube pour infecter le tractus uгіпaire. Parfois contractées à l’hôpital, ces bactéries ont pu développer une certaine résistance nécessitant le recours à des antibiotiques plus puissants.
* Les personnes qui ont une anomalie structurale des voies uгіпaires, qui souffrent de calculs rénaux ou de divers troubles neurologiques.
Facteurs de risque
haut
Chez les femmes
* Avoir une mauvaise hygiène géпіtаlе. Après être allé à la selle, s’essuyer vers l’avant avec le papier hygiénique est un facteur de risque. Le mouvement d’essuyage doit se faire de l’avant vers l’arrière afin de ne pas contaminer l’urètre avec des bactéries provenant de l’апus. De plus, les régions апаlе et géпіtаlе doivent être nettoyées avec soin régulièrement, ce qui aide à contrer la prolifération des bactéries.
* Les relations sехuеllеs, particulièrement si celles-ci sont intenses et fréquentes après une période d’abstinence. On décrit d’ailleurs ce phénomène comme la « cystite de la lune de miel ».
* Chez certaines femmes qui utilisent un diaphragme comme moyen contraceptif, l’urètre se trouvera comprimé, ce qui empêche la vessie de se vider complètement et favorise les infections de la vessie.
* Certaines femmes contractent une urétrite en raison de l’usage de sрегmicides.
Chez les hommes
* La sоԁоmіе sans condom augmente le risque d’être infecté.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------