Connexion :

Internet... dernière solution? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Internet... dernière solution?
  • tiwoo Membre occasionnel
    tiwoo
    • 16 septembre 2011 à 00:44
    Le titre en dit dejà long je pense. Mais je vais quand même étoffer, pour ceux que ca intéresserait:

    On dit, dans mon entourage, que Internet est la dernière solution pour les gays de rencontrer quelqu'un. Au départ réticent, j'ai toujours refusé de m'inscrire sur les sites de rencontre. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être partout. Et ca m'énerve.

    Pourquoi? Parce que a part quelques rares exceptions, les gens qu'on y rencontre ne sont pas dignes de confiance. On doit répondre aux questions habituelles du genre: Асtіf? Раssіf? Tu cherche quoi?

    Merde quoi, on est pas a la boucherie du coin. Je dois dire que je regrette 80% des rencontres issues d'internet. Pour le reste il est vrai que j'ai pu vivre de réelles ехрéгіепсеs, mais après.... le néant.

    Je parle par exemple pour les timides inconditionnels: Comment ils peuvent faire s'ils n'aiment pas ou n'arrivent pas a draguer en vrai? Sont ils condamnés a attendre tous les 58 du moins pour avoir un petit coup de coeur, ou a se ballader de site en site pour rencontrer, Ьаіsег et choper n'importe quoi, parce que oui, il faut le dire: ca fait très désespéré!

    A vrai dire, je me pose ce genre de questions, parce que je trouve ca lamentable cette rencontre nouvelle génération: Virtuelle, trop rapide et parfois inutile...

    Qu'en pensez vous?
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 16 septembre 2011 à 00:52
    C'est compliqué. Ton point de vue est intéressant et je le partage en parti mais c'est vrai que pour certain (comme moi) qui habite dans la cambrousse c'est quand même pratique de pouvoir rencontrer du monde grâce à internet parce que sans ça c'est plus du néant, c'est le vide intersidéral.

    Et puis même si notre société à pas mal avancer vis-à-vis des homos faut avoué que tout le monde n'est pas aussi sympathique qu'on pourrait l'espérer envers nous et donc si on craint d'avoir des problèmes il est difficile d'affirmer son hоmоsехualité et de faire des rencontres en ce sens.

    Heu comme d'hab' j'espère que mes phrases ont un sens et je souhaite bonne chance pour saisir le fond de ma pensée ^^
  • tiwoo Membre occasionnel
    tiwoo
    • 16 septembre 2011 à 00:54
    Mais je trouve que ca rend l'hоmоsехualité plus регvегse qu'elle ne l'est déjà... enfin quand on voit les inscrits sur Internet des fois on se dit que bon... a part une belle paire de fеssе y'a rien :s
  • roxas21 Membre confirmé
    roxas21
    • 16 septembre 2011 à 02:58
    Nous connaissons tous la libido débordante de l'homme ;) C'est peut-être un cliché (ouais nan, ça l'est complètement), mais il est vrai qu'un mec hоmоsехuеl cherchera avant tout le sехe et ne le cachera pas simplement parce qu'il le cherche auprès d'autres mecs.

    Je suis d'accord que c'est saoulant à la longue, la discussion est amoindrie, l'échange n'est quasiment pas possible... après bah, comme partout, il existe des exceptions et il faut les trouver ! Ceux qui te gonflent tu les vires... Tu remarques directement avec qui tu peux partager autre chose que des discussions сhаuԁеs ou une nuit "torrides".

    Je pense qu'il faut faire avec, t'as tout à fait raison dans ce que tu dis, mais tu pourras probablement pas changer la donne... Les hommes resteront des hommes, t'as simplement à leur dire que t'es pas intéressé quand tu penses que rien n'est possible avec eux !

    Comme tu l'as dit, t'as rencontré certaines personnes sympas ! Profite d'échanger (dans le sens général de la chose) avec elles ! T'en rencontreras d'autres, des comme ça
  • pierre3ck Membre occasionnel
    pierre3ck
    • 16 septembre 2011 à 09:43
    Bjr,

    il y en as beaucoup qui parle d'internet comme dernière solution parce que déjà internet est un outil assez manipulateur et регvегs et que il est facile d'embobiner les gens que cela soit des 2 cotés(vieux et jeunes).

    Aussi parce que internet c'est facile d'accès et c'est moins direct que le réel.

    aussi parce que les jeunes qui se découvrent peuvent y trouver un semblant de réponses à leurs questions et se retrouver aussi dans certains jeunes.

    Donc est-ce la dernière solution ? Pour certain qui ne sont pas très social oui pour les autre eh bien ils leur restes les rencontres en direct les boites de nuits les clubs.
  • dadou60 Membre occasionnel
    dadou60
    • 16 septembre 2011 à 11:52
    C'est vrai que internet facilite la tache, après à toi de faire le trie. ne côtoyant pas le milieu c'est vrai que ce n'ai pas facile de trouver et internet ma beaucoup aidé à toi de voir.
  • mitiou Membre occasionnel
    mitiou
    • 16 septembre 2011 à 11:58
    Si je suis sur ce site, c'est bien parce que je ne crois pas qu'internet et tous les sites de rencontres proposés soit une регvегsіté. Cela permet en effet à des personnes qui n'ont pas forcément епvіе de fréquenter des lieux homo et de rentrer dans le ghetto de faire des rencontres et d'échanger des points de vue. Mais évidemment, dans cette "foire aux bestiaux", il semble nécessaire de se protéger et d'éviter ceux qui usent d'internet avec регvегsіté. C'est bien l'usage qu'en font certains, en se cachant derrière leur profil sans jamais être honnête (les allumeurs(ses) qui ne répondent pas aux messages ou fuit les rencontres) qui rendent регvегse et malsain les sites de rencontres.
    Alors internet, oui, mais sans manquer d'user "d'antivirus" pour se protéger des malades qu'on y croise.
  • tiwoo Membre occasionnel
    tiwoo
    • 16 septembre 2011 à 12:35
    Oui je suis heureux de voir que le sujet vous emballe un minimum. Moi non plus je ne fréquente pas le milieu, et regarder les gens dans la rue me met tout simplement trop mal a l'aise alors je me contente d'internet. Et j'avoue que depuis le temps j'ai vu un peu le général de cette histoire: toujours les mêmes, avec le Boa en feu.

    Bref je pense qu'il faut attendre et se persuader que si on est pas регvегs, on attirera les non регvегs? Qui se ressemble s'assemble ou les contraires s'attirent? Trop compliqué tout ca!
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 16 septembre 2011 à 12:49
    En gros je dirais qu'internet n'est ni bon ni mauvais. C'est l'utilisation que chacun en fait qui compte.
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 16 septembre 2011 à 13:03
    Bonjour,
    J'admets que je peux comprendre ceux qui ont besoins d'internet...,par le biais des sites de rencontres pour rencontrer "la perle rare!!"
    Personnellement ,bien qu'inscrit sur plusieurs sites...(mais refuse de payer...),j'y passe pas beaucoup de temps...,j'ai la chance de côtoyer...le réel par le biais d'une association gay...,de temps en temps rencontrer des inscrits sur le forum ou je suis humble modérateur...et divers....
    Certes,j'ai pas croisé cette "Amour" que j'espère un jour connaitre...,mais quand je regarde les sites de rencontres...Certain mettent de telles critères dans leurs recherches....,que je suis abasourdis!!Car selon moi,rien ne vaut le réel...et le feeling!!Bonne chance quand même dans ta recherche de l'Amour...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !