Connexion :

J'ai embrassé un flic - Musique & cinéma

Sujet de discussion : J'ai embrassé un flic
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 13 avril 2016 à 21:34
    Parmi les titres du nouvel album de Renaud qui est sorti le 8 avril, l’une des chansons s’intitule « J’ai embrassé un flic »…


  • deouceherence Membre élite
    deouceherence
    • 13 avril 2016 à 21:41
    J aime bien la chansons toujours vivant elle me ressemble un peu ..
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 avril 2016 à 00:16
    Alors que l'état d'urgence a encore été prolongé le 26 Février pour trois mois ; et alors que la réforme constitutionnelle, semble-t-il avortée, visait à faire de cet état de libertés publiques restreintes un état de droit normal ; et alors qu'Amnesty International note à quoi sert l'état d'urgence en France (à des perquisitions et à des assignations à résidence sоumіsеs au régime non de la preuve juridique mais du soupçon policier)

    http://www.amnesty.fr/etat-urgence,

    je m'étonne qu'un prétendu anarchiste comme Renaud, dont le personnage de rebelle est un artifice et ne signale pas ses origines de classe sociale,

    vienne la ramener, avec une voix pas encore miraculée, pour rentrer dans le bon ton de l'union nationale, et faire accroire à un alignement patriotique des anarchistes.

    Renaud a autant à voir avec l'anarchisme que Madame Bettencourt avec la soupe populaire de son arrondissement de Paris !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 avril 2016 à 00:40
    A noter que, si je vous fais un commentaire politique navré de la prise de position politique de Renaud, en faveur non des agents assassinés, mais pour le flic encadrant, représentant l'Etat, c'est que ce pseudo-anarchiste n'a jamais posé qu'à l'anarchiste !

    Sa réflexion politique est au niveau des partisans de l'état d'urgence qui se louent des déploiements policiers à la demande de la hiérarchie policière sans contrôle d'un magistrat et qui se félicitent du court-circuitage de garanties d'enquête ! C'est une prise de position en ce sens : la brave police !

    Une chanson digne et compatissante eût été de dire la mort des policiers en Janvier et de ne pas profiter de l'émotion populaire pour renforcer l’État au travers de ses polices.

    Mais les morts servent à tout !
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 14 avril 2016 à 05:19
    En réponse au message de deouceherence :

    J aime bien la chansons toujours vivant elle me ressemble un peu ..

    Tout à fait, Deouce. Il faut dire que Renaud n'a jamais chanté très juste...

    Sinon, vocalement, cet album est beaucoup moins gênant que ses précédentes balades irlandaises. Si ce n'est la musique, elles relevaient d'une escroquerie montée par Virgin ; label profitant du capital sympathie d'un chanteur hors de forme, et hors de voix...

    Son I Kissed a cop, and i liked it n'a pas vocation à aller au delà du ressenti personnel, dans un moment d'émotion communiée.
    Les politiques en prennent (un peu) pour leur grade, histoire de rattacher le wagon de l'album au train Renaud. Par delà les uniformes, il y a des hommes.
    Tout ça ; tout ça. Et cætera. E tutti quanti.

    Bon. Soit...
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 14 avril 2016 à 07:07
    Toujours bourré, jamais debout, toujours la banane.... La la la
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 14 avril 2016 à 07:12
    Pas beau les ravages de l'alcool ...

  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 14 avril 2016 à 07:16
    Pauvre Renard ....
    A force de faire du commercial et du bien pensant. Il perd complètement ces valeur .

    Les flics pour une fois qu il fond leur travail de sécurisation des biens et des personnes.. La vraiment inutile de faire ce type de chanson gnian-gnian te .

    Vraiment il me déçoit au plus au niveau ... Limite a vomir .
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 14 avril 2016 à 07:27
    En réponse au message de serge-herv007 :



    Renaud a autant à voir avec l'anarchisme que Madame Bettencourt avec la soupe populaire de son arrondissement de Paris !

    Ah ah ah
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 14 avril 2016 à 08:57
    Dire qu'il n'y a pas si longtemps , un documentaire était passé à la télé ( ça ressemblant à une nécrologie ) et nous faisait penser qu'on ne le verrait/entendrait pas de sitôt .
    Il a fallu ( dit-il) que Grand Corps Malade , un fracassé physique , demande à Renaud , fracassé par l'alcool , de faire une chanson pour son nouvel album collectif pour qu'il arrête le pastis !
    Ce qui me gène , c'est l'hyper médiatisation de son retour : on le voit partout . En plus de son CD , il annonce une grande tournée avec 3 heures sur scène par récital et même un CD de chansons pour enfants juste ... avant Noël !
    D'accord avec Serge pour reconnaître que cet anarcho-bobo dérive dangereusement .
    Je me réjouis quand même de son retour mais point trop n'en faut .
    À suivre ...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !