Je viens de regarder sur TF1 l'Hommage qu'on rendait au "Roi de la pop." Sur EuroNews, l'émission était plus longue.
Ainsi, on a pu entendre et voir sa fille, éclater en larmes en déclarant qu'il était le meilleur papa du monde. Emouvant! Il n'y a pas d'autres mots.
Ce qui est étonnant, c'est que TF1 montre cette image. C'est pas leur genre...
Pour info, la fille de Mr Duchmoll qui a été enterré hier après midi à Trifouillis-les-Oies était aussi dévastée de chagrin.
Mais ce n’était pas sur TF1, alors tout le monde s'en fout. Pourtant maintenant que son père est mort, elle se retrouve seule et à la rue : les créanciers de son père ayant tout confisquée, elle se demande si elle devra se ргоstіtuег pour continuer ses études ou aller frapper au CCAS local pour espérer un HLM.
Dans notre société de l'image on montre uniquement la détresse qui fait vепԁге. Je ne me fais pas trop de soucis pour l'avenir de la fille de M. Jackson : comme tout le monde elle fera son deuil, son chagrin s'apaisera... Elle survivra !
Lobcd et en même temps, je partage ce que tu émets ici mais...en nuançant
.
Une précision: C'est Euro News qui a diffusé cette image et non TF1.... l'émission de TF1 était déjà terminée. Ah! Il y a des préjugés tenaces que disait l’autre!!
Je ne recommencerai pas, ici, ce "débat" sur TF1 ou la télé en général. On a d’autres chats à fouetter il me semble.
J'ajoute simplement: Oui la fille de Michael Jackson, qu'on voyait, à visage découvert, pour une rare fois, était touchante! N'importe qu'elle enfant, qui perd son parent, quel qu'il soit, dans sa douleur exprimée, me touche. Que ce soit une image qui rapporte et se vепԁе, je ne le contesterai pas et sincèrement je m’en fouts.
" Comme tout le monde elle fera son deuil, son chagrin s'apaisera... Elle survivra! " Certes….. comme tout le monde. Mais l'argent n'achète pas tout, si c'est cela que tu laisses sous-entendre Lobcd. On ne peut pas reprocher à tout ceux qui ont gagné de l'argent, d'en laisser en héritage.
Pour en revenir à l’histoire de « la fille de Mr Duchmoll », elle me toucherait aussi si son histoire passait à la télé. On est pas dupe Lobcd. On sait tous qu'il y a de la détresse dans la société. Des images à la télé ou dans les journaux, on en voit quotidiennement pour nous le rappeler.
Des soldats et des civils qui se font tuer, des employés dont l'emploi est menacé à cause de la fermeture de leur usine ou de son déménagement dans un pays où les gouvernements sont encore plus vils que les "nôtres", des filles qui sont « obligées » de déménager parce qu’elles sont victimes de lesbophobie, de la violence ici, des meurtres là... des drames, qui ne sont pas "vепԁеuгs" on en voit au quotidien dans les médias. On en voit tellement, que ça nous touche ….à peine. Non, Lobcd, il n’est pas vrai que « dans notre société de l'image on montre uniquement la détresse qui fait vепԁге. » Ce que nous présentent les médias c’est l’équivalent de la célèbre formule "Du pain et des jeux" de l'Antiquité romaine.
On nous montre ce que « le peuple » demande de voir, ni trop ni trop peu. Juste assez pour qu’on puisse trouver bien triste, ce qui se passe dans notre société, pour qu’on puisse en parler sur des forums et s’apitoyer le temps de deux frappes sur notre clavier, mais pas trop pour qu’on ait епvіе de « se soulever ». En dehors des grèves "organisées, voire parfois manipulées, par des syndicats", on est très bien assis sur notre chaise.
Des problèmes comme « la fille de Mr.Duchmoll », aujourd’hui, on est conscient, avec ou sans l'aide des médias, qu’il y en a de plus en plus dans notre société. Ici, sur les forums, je ne dois pas être le seul à vivre avec des incertitudes pour le lendemain mais….où serait l’intérêt de l’écrire en grosses lettres ?
Pour moi, le problème, Lobcd, et ce qui me choque, ce n’est pas, de voir, « des images de la détresse qui fait vепԁге » mais l’inertie, de ceux et de celles qui, savent qu’il y a de la détresse près d’eux et qui ne bougent pas.