En réponse au message de yggdrasil :
J'ai beau chercher. Je ne déteste aucun emploi, qu'il se constitue - ou non - en métier, ou en profession.
Par principe, j'éprouverais quelques difficultés à exercer certaines activités, fussent-elles légales ; je pense notamment à la négociation de marché, en bourse. Je récuse le système ; en aucun cas le métier.
En réponse au message de studio54st :
Vive les betes egorgees, le sang qui ruisselle dans les caniveaux des ABATS TOIRS,
Vive la brûlante actualite du scandale des abattoirs, et bouffer du boudin a 4 heures du mat, c est si bon pour la sante et si diététique.
Vive la torture des animaux ! Vive le sadisme !
Tu as des convictions, Studio. Et je ne t'en ferai pas le reproche. Mais je dois souscrire à l'intervention de Jiminy.
Attaquer aussi vertement un métier - en le souillant par la macule monstrueuse du crime - revient à porter atteinte à l'honorabilité des femmes et des hommes qui l'exercent. Si on tire le fil, c'est aussi présenter tous les consommateurs qui auraient recours à leurs services comme des scélérats.
Je t invite Yggdrasil, à relire les commentaires hors sujets de lessismore et Kyrja qui ont précédé cette intervention, certes excessive, de ma part. Peut être etait ce mon bouclier de defense. Il faut replacer le commentaire dans son contexte.
Je n ai jamais eu l intention de considérer les consommateurs de barbaque comme des scélérats.
Je m étonne simplement que la question que je pose soit autant sujette à controverse : y aurait il un tabou à détester les filières de la viande quand on n en consomme pas, ce qui ne signifie pas nécessairement être dans ia haine du consommateur. ?
Quant à jiminy, sans jamais repondre aux questions que je pose, il joue accessoirement le rôle de moralisateur ( je serai la victime éplorée de ce forum, il n a de cesse de parler de victimisation ce qui devient tres lourd à lire ) , et en même temps laisse un sentiment de frustration pour l auteur du sujet car on ne répond pas où on n a aucunement l intention de repondre à la question posée.
C est bien pour cette raison que je fréquente moins ce forum qui ressemble plus parfois à ring de boxe qu à une tribune ludique où il est permis à chacun de s exprimer librement dans le respect de la charte.