Connexion :

Je m'interroge... - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Je m'interroge...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 29 avril 2009 à 11:06
    A force de lire le forum, j'y reconnais les personnes, je les suis et parfois, je vais de surprises en surprises.

    Je m'explique, comment une même personne peut demander du soutien le matin car elle vit une situation très délicate à gérer et participe à une fête virtuelle s'entends, le soir même.

    Pour ma part, hier j'ai vécu une journée pourrie dans le réel, et toutes mes participations au sujets reflétent mon état d'esprit de la journée.

    Est-ce que c'est moi qui ne sais pas faire la part des choses entre mon état d'esprit réel et le virtuel où je devrais devenir une autre personne, youcaïdi youcaïda, pour pouvoir surmonter les problèmes de tous les jours.

    Merci de me donner des réponses, je sais que je me pose des questions existentielles très peu ргоfопԁеs. Et vous avez de la chance, car je ne vous ai toujours pas demander pourquoi les aiguilles d'une montre tournaient dans un sens et pas dans l'autre
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 29 avril 2009 à 11:24
    Hier je me suis fais la même reflexion que toi en suivant les sujets du forum.

    Pour le sens des aiguilles d'une montre, c'est pas à cause du vent.

    Les aiguilles d'une montre tourne dans le sens des aiguilles d'une montre parcequ'elle a été inventée... Dans l'hemisphère Nord.
    Comprenons bien : la montre, et plus précisement l'horloge est l'évolution directe du cadran solaire en matière de mesure du temps a l'instant pésent.
    Or dans nos contrés nordique, l'ombre de la tige servant a indiquer l'heure suivait une course inverse a celle su soleil.
    De plus, étant légèrement au dessus de l'equateur, vers les midi (solaire) l'ombre pointait... au nord.

    Donc l'ombre en question prenait une itinéraire au long de la journée... Dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 29 avril 2009 à 11:29
    Eh bien, ça fait du bien de décompresser.

    Je suis du genre à ne pas trop faire part de ce que je ressens, surtout dans le réel. Je réponds toujours que je vais bien.

    Et je n'ai pas à faire passer que ma tristesse quand je suis triste.

    Donc, pour moi, je trouve, qu'il n'y a pas d'incompatibilités entre vivre une situation difficile et participer aux joies de la vie.

    Christelle
  • framboise06 Membre pionnier
    framboise06
    • 29 avril 2009 à 11:40
    Je suis d'accord avec Christelle, si tout le monde devait venir raconter sa journée pourrie, le forum n'aurait plus trop d'interet....

    Moi quand ca va pas fort, ca se voit pas sur le forum, en tout cas je suis pas ici pour raconter ma vie...(ou bien je la raconte en pv a quelques privilégiées triées sur le volet ! )mais s'il y en a qui le font ca ne me gène pas.

    Justement le virtuel est aussi fait pour oublier les soucis du quotidien entre autre, perso j'ai pris un apéro non virtuel hier soir !! mdrrrr c quand meme mieux !
    Mais si j'avais été la j'aurais participé aussi, bonne journée ou pas, parceque ca fait рlаіsіг de partager un Ьоп mоmепt, meme virtuel
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 29 avril 2009 à 11:42
    Merci Artémis, une question que je n'aurais plus a me poser.

    ne t'inquiète pas j'en ai pleins d'autres en réserve.
  • nova1971 Membre habitué
    nova1971
    • 29 avril 2009 à 12:05
    Alors comme j'ai dit à médiévale!J'aurais préférée qu'elle en parle d'abord avec moi au lieu de me mettre en doute! oui j'étais pas bien le matin! et en résumé, c'est pour celà que le soir après plusieurs discussions; j'ai voulu décompresser!Je suis quelqu'un qui aime m'amuser, et vu que là en réel ce n'était pas possible et bien j'ai participé en virtuel!Ca m'a fait du bien ca m'a ressourcée!Mais ce post it comme j'ai dit médiévale m'a fait mal!Car ca m'a fait culpabiliser quelque part! Mais comme je t'ai dit je ne t'en veux pas!Mais qu'en tu as des doutes, parles en avec la personne concernée!
  • florette33 Membre pionnier
    florette33
    • 29 avril 2009 à 12:23
    Je pense aussi que le virtuel peu servir d'echapatoire et c'est un bon moyen de décompresser sans ce prendre la tete,si on dois etre sur un forum comme on est dans la vie de tous les jours je vois pas trop l'interet d'y venir,si on a un soucis qu'on veut en parler c'est bien et parfois certaines personnes sont de bons conseil ,mais d'autres ont besoin de délirer pour ce changer les idées et penser a autre chose en rigolant un peu ,je pense que les forums sont fait de toutes sorte de personne et que chacun peu y trouver sa place et son equilibre...
  • starger Membre pionnier
    starger
    • 29 avril 2009 à 12:34
    Mon humeur et la meme que ce soit sur le forum ou dans ma vie,je dit ce que g a dire meme ci ca plait pas!
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 29 avril 2009 à 12:40
    Comme la conversation privée que je viens d'avoir avec nova est reprise par elle sur le forum,

    je me répéte, je ne l'ai pas mise en doute quand à ses intentions, j'en ai un peu marre de passer pour la méchante et les autres pour de pauvres
    victimes,


    mais en tant que cartésienne, je me posais la question de savoir comment les gens passait d'un état à un autre sur le net, et ce en prenant son exemple hier. Rien de plus.

    Je remercie les personnes de répondre à la question qui est d'ordre général, et non d'autre privée. comme quoi la séparation entre le réel et le virtuel est vraiment subjectif.
  • vivavida Membre confirmé
    vivavida
    • 29 avril 2009 à 12:45
    Merci les filles c'est bien le plus important dans l'histoire, que vous soyez vous même quelque soit l'endroit et quelque soient nos débats continuez comme ça c'est une des rares choses qui nous permettent de nous enrichir intérieurement,la sincérité.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !