Connexion :

Je n'avance pas - Homosexualité

Sujet de discussion : Je n'avance pas
  • io1979 Membre occasionnel
    io1979
    • 26 janvier 2021 à 19:48

    Bonjour à tous,


    Je poste ce message sans véritable but. J’ai juste besoin d’exprimer ce que j’ai sur le cœur.

    J’ai 41 ans et je me rends compte que je passe à côté de ma vie. Je le sais depuis longtemps, mais j’enfouissais ce sentiment depuis longtemps.

    Dans mes souvenirs, les 1ers signes de mon hоmоsехualité remonte au collège, vers 11 ou 12 ans, même si à l’époque je ne le comprenais pas et je me considérais comme hétéro. Ce n’est qu’au lycée que j’ai compris que j’étais attiré par les garçons et pas par les filles. Mais malgré cela j’ai refoulé ce que j’étais, longtemps à moi-même, tout le temps aux yeux des autres.

    Je suis quelqu’un de très timide et j’ai énormément de mal à aller vers les autres. Enfant et ado j’avais très peu d’amis et c’est toujours les autres qui venaient vers moi. Au fur et à mesure que je refoulais ma sехualité, je me suis isolé et je me suis coupé de mes amis. C’était un moyen d’éviter de mentir et de faire semblant et d’esquiver les questions indiscrètes auxquelles je ne pouvais répondre.

    N’ayant plus d’ami, il ne me restait plus que ma famille. Mais le terrain n’est pas propice. Mon père était militaire, il n’en parle pas souvent mais il est clairement homophobe. Faire mon coming out était pour moi impossible. Je suis de nature solitaire, mais j’ai tout de même une peur bleue de me retrouver tout seul. Je me suis persuadé qu’en assument mon hоmоsехualité je serais rejeté par ma famille et n’ayant plus d’ami je me serais retrouvé tout seul.

    Il y a une dizaine d’années, sous la pression familiale j’ai cherché à me marier avec une femme. Il y avait aussi une certaine volonté de ma part de sortir de ma coquille et de vivre une vie même su ce n’était pas celle dont je rêvais. Cela a failli se faire avec une vietnamienne. Mais elle a tout annulé à quelques jours du mariage. Avec un retour de karma improbable, elle m’a dit qu’elle préférait les femmes. Je pense que c’était une excuse pour justifier l’annulation du mariage. C’était une période étrange. J’étais à la fois dégouté que ce projet s’écroule mais j’étais aussi soulagé à l’idée que je n’aurais pas à faire semblant d’être hétéro.

    Depuis je me suis installé dans une non vie. De temps en temps je m’inscris sur les sites de rencontre. Mais ce n’est jamais allé plus loin que quelques messages sur le net ou des coups de téléphone. Je suis allé aussi quelques fois dans des sаuпаs. Sur le moment je suis super bien. Mais après je me sens hyper mal parce que ça ne me fais pas avancer dans ma vie. Et aussi parce que ce dont j’ai vraiment besoin ce n’est pas du sехe ou des coups d’un soir mais c’est d’amour et de tendresse.

    Il y a 2 ans je n’allais pas bien et mon frère l’a remarqué. Il m’a demandé ce que j’avais et j’ai fini par lui faire mon coming out. Il a très bien réagi et m’a même dit qu’il s’en doutait. J’étais hyper fier de moi à ce moment là. Mais 2 ans après cela n’a pas beaucoup bougé. Parce qu’il y a toujours mon père et parce qu’il y a ces plus de 20 ans de non vie qui me bloquent et je me sens du coup inadapté à l’amour.

    Je rêve de trouver le grand amour. De rencontrer un homme qui saura me comprendre et m’aimer comme je suis et avec qui je pourrais regarder vers l’avenir main dans la main. Mais aujourd’hui je désespère de le trouver. Je n’ai pas les codes de la drague et de la séduction. C’est déjà compliqué de trouver l’amour quand on a un parcours amoureux « classique » et que l’on assume ce que l’on est. Mais pour moi cela me semble impossible. Mon parcours ne fait pas епvіе, qui vaudrait se lancer dans une histoire d’amour avec quelqu’un qui a si peu d’ехрéгіепсе que moi à mon âge ?

    Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ce que je voulais dire. C’est peut-être un peu long et décousu. Mais cela fait du bien de sortir en mots ce que l’on ressent.


    Merci de m'avoir lu.

  • ansoult Membre occasionnel
    ansoult
    • 26 janvier 2021 à 20:53

    le désespoir force a l'audace , un regard , une blague idiote , un resto , pas forcément du sехe de suite , faire fi du regard des autres ou de la famille ( je n'en ai plus ) et vogue la galère .... j'ai rencontré mon compagnon par hasard il y a 28 ans , j'en avais 43 et même si les choses ne sont plus tout a fait comme avant notre amitié est indéfectible , alors force le destin nous sommes si nombreux a attendre l'autre que ce serai trop bête de rester planqué sous sa couette en attendant ........

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 janvier 2021 à 21:36

    salut io1979


    bienvenue sur le forum de tongay !


    tu n'es pas le seul dans cette situation , beaucoup ici on deja evoqué des parcours de vie similaires !!

    ne desespere pas , l'amour arrive quand on s'y attend le moins , mais pour ca tu ne dois pas faire l'autruche , ne pas mettre ta tete dans le sable .

    tout ce que je peux te dire , c'est que tu dois t''ouvrir et aller vers les autres !


    bon courage ! en parler est un bon debut , rencontrer du monde est essentiel

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 26 janvier 2021 à 22:44

    Salut et bienvenue Io1979 v.png


    Sans avoir fais officieusement mon coming-out , j'ai commencé à m'afficher un peu comme gay pour ne pas vivre cette situation, oui plus facile pour nous les jeunes avec les réseaux sociaux.


    Mais il en reste que je me carapace encore trop et je préfère me confondre en publique pour mieux vivre mon hоmоsехualitégrinning.png

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 janvier 2021 à 23:20
    En réponse au message de tournade :

    Salut et bienvenue Io1979 v.png


    Sans avoir fais officieusement mon coming-out , j'ai commencé à m'afficher un peu comme gay pour ne pas vivre cette situation, oui plus facile pour nous les jeunes avec les réseaux sociaux.


    Mais il en reste que je me carapace encore trop et je préfère me confondre en publique pour mieux vivre mon hоmоsехualitégrinning.png


    ah bon ! t'es gay Alex ? joy.png

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 26 janvier 2021 à 23:49
    En réponse au message de yannboy95 :

    ah bon ! t'es gay Alex ? joy.png


    Mdr grinning.png hé oui!! semble t-il

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 26 janvier 2021 à 23:57

    on ne peut pas être une chose ou une autre. beaucoup d'entre nous ce sont caches jeunes pour diverses raisons et ont mené des vies qui n'étaient pas les leurs

    personne ne peut rien pour toi, le seul moyen c'est dire merde a tout le monde et vivre, ce n'est pas facile mais on ne peut pas être le сul entre deux chaises

    comme apparemment tu es dans le fond du tгоu, tu n'as plus rien a perdre, assume.

    soit a ma manière en se foutant complètement des autres parce que tu fais ce que tu veux de ton сul ou d'une façon plus calme plus discrète mais en assumant le fait d'être homo.

    tant que tu ne seras plus hetero et pas encore homo tu ne trouveras personne parce qu'un mec qui s'assume va te fuir et un qui n'assume pas te rendra de toutes façons malheureux ou pire vous seriez malheureux a deux


  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 27 janvier 2021 à 00:08

    la radicalité version pifou !! ca degage fort !!


    PD et fier de l'etre , ahahjoy.pnggay.png

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 27 janvier 2021 à 00:09

    et j'ai plein de choses a perdre mais tant pis je vis

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 27 janvier 2021 à 00:13
    En réponse au message de pifou :

    et j'ai plein de choses a perdre mais tant pis je vis


    amen !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !