L'excuse parcequ'il ne t'aimait plus comme dit précedemment ou le dénouement d'une liason cachée, c'est fort possible. A toi de voir si il n'y avait pas des signes annonciateurs ( moins d'entrain de sa part, disputes, prise de distance..)
Possible aussi une culpabilité trop forte face à la faute comise, plutot fuir et tout casser que d'assumer. Là aussi à toi de voir si c'est compatible avec son caractère ( idéaliste, très à principe..)
Edit:
Je n'avais pas lu ton post sur vos projets, dans ce cas, à moins qu'il soit un manipulateur né, ça arrive, ou qu'il ait fait en 15 jours la super rencontre, lidée de l'excuse ne tient pas.
Je reviens donc sur l'idée de culpablité, j'ajouterai aussi la peur de vos projets, comme tu dis vous êtes jeunes et c'est pas forcément simple à assumer, à voir si il était plutot moteur ou suiveur sur ces projets.
Quiqu'il en soit il maintient la porte entrouverte, ce qui prouve bien que ça n'est pas aussi simple que ça, ne l'attend pas comme le messie mais donnez vous une chance, on ne zappe pas 2a de relation comme ça.
coucou chris tu as eu exactement le meme raisonement que moi. il m'as dit qu'il etait perdu et qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait bon cela fait deja presque 1 mois qu'il m'as tromper et me la dit y a 15 jours. avnt qu'il ait eu ce derapage tout allez bien nous faisions l'amour tous les jours et du jour au lendemain c sur que je n'ai pas compris mais plus rien il me disait qu'il etait fatiguée, qu'il n'avait pas епvіе, ... etc.
Je lui ai dit qu'il fallait se donner une deusieme chance mais M. veut reflechir.
Quand au circonstance de la tromperie c'est tout con a ce qu'il m'as dit : il etait au resto avec ses pote randonneurs et moi j'etai a l'annif de mon frere dans la partie de la famille qui ne sait pas pour moi.
et donc il m'as dit, qu'il avait super bien parler avec ce mec et que en se raccompagnent aux voitures respectives il l'avait embrasser et ne l'as pas repousser. et la il c'est laisser suсег.
je lui ai dit auparavant avant que cela ne se produisent que je preferer qu'il me trompe 1 fois plutot que de partir et qu'une erreur de parcours pouvez arriver il ne m'as jamais pris au serieux.
quand a ce fameux dimanche ou il m'annonce qu'il part il me dit qu'il part et qu'il ne m'aime plus. le lundi je l'ai harceler de message j'ete au plus mal et c'est a ce moment qu'il m'avoue la veriter car il penser que j'allais moins souffrir en ne sachant pas la veriter.
Nous en avons parler puis pour moi tout ete arrancher mais pas pour lui.
maitenant il doit venir jeudi pour qu'on parle tout les deux entre 4 yeux. on a deja eu une discussioin sur la fausse route mais par pour le rest donc voila. je vous tiendrais au courant de la suite. si il y a des mots a ne pas dire ou des geste a eviter n'hesiter pas. meme si une partie de ce texte n'est pas tres claire dite le.