Faire l'amour c'est avoir une relation sехuеllе avec des sentiments tandis que Ьаіsег c'est avoir une relation sехuеllе sans sentiments .
Bah, c'est une question de vocabulaire.
On a le droit d'avoir besoin de sехe et d'aimer le pratiquer indépendamment des "sentiments" (terme qui demeure aussi à définir).
Et puis parfois, les "sentiments" viennent après avoir "Ьаіsé", pour respecter ta terminologie.
Si les gens prennent confiance en eux, s'acceptent , alors les autres auront plus de facilité à les accepter .
Ah, ça, c'est très joliment dit!
Je me suis souvent rendu compte que j'avais tendance à exiger des autres des choses que je ne pouvais tenir ou respecter moi-même.... Ou bien à ne pas supporter chez les autres des choses que je ne supporte pas chez moi.
Quant au fameux "j'attends de l'amour qu'il me rende heureux/se", je me rends aussi de plus en plus compte que le bonheur ne dépend de personne d'autre que de moi.
Partager son bonheur avec la personne aimée, c'est super, et je crois que là est notre objectif et peut-être même notre mission.
Mais être heureux est avant tout une décision personnelle.
Certes, le bonheur ne se caractérise pas par sa permanence et forcément, il y a des coups durs, des moments de faiblesse, de doutes.
Mais justement, la personne aimée (et l'entourage, de façon plus générale) est là pour être le miroir de notre mal-être, pour nous aider à l'extérioriser par l'échange et le dialogue, la présence, même en silence, mais la cause de notre mal-être est rarement l'autre.
La cause est souvent, la plupart du temps, en nous.
http://lesbeauxproverbes.com/category/bonheur-2/Merci Ajacksonmike!