Connexion :

Je ne sais pas quoi en penser (page 2) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Je ne sais pas quoi en penser
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 9 février 2015 à 18:16
    Tout à fait, Green, je me suis d'ailleurs toujours demandé comment on avait pu accorder un tel crédit à cet hurluberlu déjanté.

    ....et bien moi aussi!
  • indecise33 Membre occasionnel
    indecise33
    • 9 février 2015 à 20:28
    Je vous remerci pour vos reponses, ca aide a y voir plus claire ;)
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 9 février 2015 à 20:30
    Je vous remerci pour vos reponses, ca aide a y voir plus claire ;)

    Avec grand рlаіsіг! courage à toi et bonne chance
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 9 février 2015 à 22:50
    Il y a une différence nette entre rêve et fапtаsmе, le rêve est involontaire, souvent conditionné à ce qu'on a vu, vécu, la veille ou les jours précédents, (ce peut être un simple film ou un livre), le fапtаsmе lui est bien moins vide de sens, tant qu'il s'agit d'un rêve et non d'un désir, tu peux dormir sur tes deux oreilles, contrairement à ce qu'affirmait ce vieux barge ԁгоgué de Freud, les rêves ne sont absolument pas révélateurs.

    Heu t'es mal informé Draconis, les rêves sont beaucoup plus souvent tournés vers des sentiments refoulés que vers du vécu... Comme dit plus haut ils servent à assouvir un désir refoulé (c'est pour ça que je ne comprends pas le "anxiogène", au contraire ça aide à se libérer un peu de ses névroses.

    Donc pour toi indécisеХX, avoir rêvé d'une femme (une seule fois si j'ai bien compris) est au mieux un fапtаsmе très très refoulé (puisque tu n'as apparemment aucune ехсіtаtіоп consciemment, même si tu essayes de la provoquer) et pas si important que ça, au pire un truc insignifiant que ton inconscient a transformé en rêve éгоtіԛuе. J'en ai eu de ce genre et avec ma psychologie de comptoir j'en ai déduit autre chose qui n'avait rien à voir. Ne te prends pas la tête et continue avec ton homme. Si vraiment ça te turlupine, passe à l'acte (рlап à trois ou quoi...) même si tu sembles avoir assez essayé. Mais si tu recommences à faire ce rêve, là par contre faudra te poser des questions ^^ La réponse pourra peut-être passer par un coup de foudre avec une femme un jour, même si c'est très improbable ?
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 10 février 2015 à 12:39
    "Comme dit plus haut ils servent à assouvir un désir refoulé (c'est pour ça que je ne comprends pas le "anxiogène", au contraire ça aide à se libérer un peu de ses névroses."


    J'ai voulu plutôt dire que les rêves sont anxiogènes pendant qu'on les vit. Moi perso, les rêves dont je me souviens accentue mon anxiété par leur atmosphère à la fois familière et étrange. Mais c'est très perso bien sûr
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 février 2015 à 17:58
    Heu t'es mal informé Draconis, les rêves sont beaucoup plus souvent tournés vers des sentiments refoulés que vers du vécu... Comme dit plus haut ils servent à assouvir un désir refoulé (c'est pour ça que je ne comprends pas le "anxiogène", au contraire ça aide à se libérer un peu de ses névroses.

    Le rêve n'est lié QU'AU PROCESSUS de mémorisation, tenter de lui trouver un sens est complètement absurde. Nous mémorisons, nous fixons les souvenirs, pendant notre sommeil, partant de là tout groupe de neurones peut être activé , lui-même lié à d'autres souvenirs, les rêves auront TOUJOURS un lien avec les dernières activités, émotions, (refoulement pourquoi pas) mais également avec des évènements antérieurs...Il repose principalement sur du vécu.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 10 février 2015 à 18:27
    De plus, les toutes dernières recherches (documentations Américaines) contredisent les théories Freudiennes et les jette à la poubelle. Les anglo saxons et Américains sont très avancés sur ces sujets.

    Quand aux rêves, la science évolue aussi et contredit ou démontre le contraire de ce qu'on pensait avant, surtout concernant leur fonction.
    Certains scientifiques affirment tout simplement que les rêves ne servent à absolument rien du tout.
    85 % des données transmises au cerveau étant visuelles, il se pourrait que les rêves servent seulement à purger la mémoire visuelle durant le sommeil. Et comme le cerveau est créatif, il arrange ces images et bouts d'anecdotes en "histoires" souvent absurdes, sans plus...
    Mais rien n'est prouvable.

    Tout ceci pour dire qu'il faut être très prudent concernant leur interprétation (l'homme a toujours besoin de trouver une interprétation à toute chose alors qu'elles en ont tout simplement peut être pas).
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 février 2015 à 18:34
    Tout à fait, on sait que les souvenirs sont codés sous formes de connexions entre neurones, je dirai que, suivant le "chemin" emprunté pour stocker les données de la veille on vient activer un réseau correspondant à un souvenir en particulier, ce qui donne des rêves mêlant souvenirs récents ou anciens, dans lesquels les lieux se mélangent, il y a une constante, on invente JAMAIS dans un rêve, ce qui démontre bien que celui-ci s'appuie sur des souvenirs réels.

    Freud était un âne, vісіеuх et polytoxicomane.
  • bleu54 Membre occasionnel
    bleu54
    • 10 février 2015 à 20:50
    Encore une qui ne sait pas ce quelle veut?mdr
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 10 février 2015 à 20:59
    Magel0lz ххх

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !