En réponse au message de tom.pillibi :
Et oui Fred, tu fais partie de ces « соuіllеs molles « mais pas moi.
...
Voilà donc ton mode de communication : insulter ceux qui te disent ce qu'ils pensent et qui ne vont pas dans ton sens... par l'intermédiaire d'un ordi bien sûr, bien caché chez toi.
Ton mode de communication est en effet bien limité... à l hauteur sans doute de ta personnalité.
Pour ton info, les dernières victoires syndicales... qui en a entendu parlé ? Elles me semblent bien discrètes...
Tu parles du mal-être dans les entreprises... que fais-tu pour que ça change ? Parce que je connais plusieurs entreprises dans lesquelles il vaut mieux ne pas y travailler. Curieusement, aucune pression des syndicats pour que ça change dans celles-ci... où alors un murmure bien anodin si toutefois certains disent quelque chose.
Ouvre les yeux un peu. Tu prétends te battre pour que les choses aillent mieux, tu prétends défendre les droits de la mаssе salariale... Où sont les résultats ces derniers mois ? Et pourtant les syndicats ont eu une couverture médiatique.
Rends-toi à l'évidence, si vos combats ne sont pas perdus d'avance, leur victoire est loin d'être acquise. Tout cela parce que vous ne savez pas fédérer la mаssе salariale.
Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose. Tu ne lis que ce que tu veux lire.
Etonnant d'ailleurs que tu ne confirmes pas ou infirmes
que ce manque de solidarité syndicale laisse entendre que chacun se bat pour ses propres intérêts à l'intérieur de son bastion, sans s'occuper de ceux des autres.
A quand une vraie démarche collaborative entre tous les syndicats de tous les secteurs confondus ? Une vraie lutte contre le gouvernement, un vraie action fédératrice qui conduirait la population à vous suivre ?
Montrez-nous que vous savez vous organiser, passer des accords et engagez-vous dans une lutte sociale pour défendre les intérêts de
tous les salariés et non pas seulement ceux de quelques-uns... Aux yeux de la mаssе salariale, vous en sortiriez grandis.
Je suis loin d'être convaincu de m'adresser à la bonne personne quand même... j'ai simplement l'impression d'échanger des propos avec un mec syndicalisé dont je doute que son courage de conviction le pousse à se battre réellement pour les intérêts de tous. Et quand je dis de tous, je pense bien sûr à l'ensemble de la mаssе salariale.
Tiens j'y pense, avec tout ce qu'on voit comme attaques sur les droits sociaux, toi et tes copains, vous pensez faire quoi cet été ? Une manif ? Ah non, pardon, j'oubliais, c'est les vacances...