Connexion :

Je plains les jeunes ! (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Je plains les jeunes !
  • theo46 Membre expérimenté
    theo46
    • 28 juillet 2019 à 13:27
    En réponse au message de wolfi :

    Les jeunes ne sont certainement pas à plaindre !
    ils s'adaptent comme toutes les générations avant et après eux, à l'environnement dans lequel ils ont vu le jour

    ca amuse bcp de monde d'opposer de façon très primaire les générations.

    Nous avons besoin les uns des autres et les mélanges autant de race que de générations à toujours été bénéfique à l'ensemble.

    On ne peux comparer des situations totalement différentes en qq mots, sinon de faire dans la caricature de gauche ou autres

    Une chose que je ressens, depuis toujours c'est le besoin de regards non sclérosés et/ou fourbes, ce qui demande une attention de tous les instants

  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 28 juillet 2019 à 13:27
    Plaindre les jeunes après les avoir mis dans la merde ne sert pas à grand chose…

    Le progrès a raccourci les distances et rend voisines des société qui vivaient à distance les unes des autres.

    Ainsi, on crève de faim à coté d'autres qui crèvent de trop bouffer.

    Quand un état ԁоmіпапt caressait l'idée d'une ԁоmіпаtіоп continentale, c'est maintenant à savoir qui ԁоmіпегa le monde et comment placer les mаssеs dans un contexte d'еsсlаvаgе accepté.

    Quand la planète était habitée, elle donne maintenant naissance à des gens qui n'auront pas la place d'y vivre dans cinquante ans.

    Quand la religion était un facteur de stabilité, elle est un danger de choc des civilisations.

    Quand la science et les techniques étaient vecteurs de santé et de modernité, ce sont aujourd'hui des moyens de destruction et des outils d'asservissement.

    Je ne suis pas optimiste et il n'est pas besoin d'attendre les générations suivantes pour compter des gens à plaindre…

    Comme nous, la génération suivante composera avec.
    Les problèmes seront de plus en plus difficiles à solutionner.
    Jusqu'au jour où un puissant renversera la table, avec son lot de guerres et dévastations.
    Puis, à partir du chaos, on repartira pour un tour; peut-être le dernier…

    L'humain possède encore un cerveau archaïque mais avec des outils de destructions massives.
    Cela ne peut, à terme, que nous péter à la gueule, nous ou les suivants.
    Ce n'est qu'une question de temps…
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 28 juillet 2019 à 13:43
    Pourquoi la jeunesse est-elle à plaindre ?

    .....parce qu’elle n’a plus de repères !


    Les adultes et les vieux sont bien sûr fautifs.

    ....
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 28 juillet 2019 à 13:48
    Hihihihihihihihihihihihihihihihih et hihi consternant
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 28 juillet 2019 à 13:55
    J' attends de voir l' equilibre psychologique d'enfants nés par GPA et PMA
  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 28 juillet 2019 à 14:05
    Les problèmes liés au réchauffement climatique et à la surpopulation sont en mon sens les plus inquiétants mais j'ose me dire que chaque problème a sa solution, y'a plus qu'à la trouver !!!

    Peut-être trouverons nous bientôt le moyen d'aller coloniser (envahir) une autre planète afin" d'alléger " notre chère terre en tous cas c'est c'que j'espère car à mes yeux la seule solution.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 28 juillet 2019 à 14:09
    Il sera bien plus facile de laisser tomber une H

    le gros soucis sera et est la surpopulation et la stagnation de l'économie pour les financiers

    dans les 2 cas la solution facile sera un accident nucléarisé ou un virus genre grippe espagnole

    Dans ce cas tout redémarrera
    bien que la grippe espagnole n'a pas permit les chantiers de construction alors qu'Hiroshima à crée des emplois à vie pour ceux qui y ont survécu

    pandémie a fait 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale

    5OO.OOO pour la bombe H
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 28 juillet 2019 à 14:19
    On n’en parle pas suffisamment.....

    Le suicide des jeunes, une banalité de nos jours !

    Ça existait jadis ?


    ....
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 28 juillet 2019 à 14:21
    Bien sur qu'il y avait bcp de suicides, le mal être n'attend pas le nombre des années

    D'autres, plus âgés, trop âgés selon certains, sont poussés à le faire comme Climax par des mal intentionnés
  • jessdu59 Membre pionnier
    jessdu59
    • 28 juillet 2019 à 14:23
    Je suis d'accord avec vous tous.

    Mais force est de constater que ma génération n'a pas connu la galère professionnelle des jeunes actuels.
    Je croise dans le métro lillois des doctorants qui sont au RSA tant ils ont du mal à trouver un job pérenne. Cette situation ne peut pas s'éterniser et la financiarisation outrancière de l'économie mondiale va déboucher sur un krach dont on ne sortira pas indemne, toutes générations confondues.....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !