Bon, copine, j'espère que je vais pas dire de conneries! Je sens que t'es à fond dans cette histoire...En plus au boulot!
J'ai déjà ressenti des trucs pareils pour des mecs où les mots ne sortaient pas. D'ailleurs à mon boulot, il y a un jeune mec que je trouve pas mal(mais bon, je ne me stresse pas envers lui, je me dis si c'est pas lui ce sera un autre, donc c'est pas la peine de me griller pour quelque chose qui n'aboutira pas et qui n'est peut-être rien d'autre qu'une attirance forte comme dit si bien choupette200). J'échaffaudais des scénarios les plus fous les uns que les autres dans ma tête. J'ai peut-être loupé des occasions, je me suis aussi peut-être préservé en agissant ainsi, je ne sais pas...Aujourd'hui, je crois à une chose dans ces cas-là, mais c'est un risque à prendre ou à ne pas prendre.
Je dirais que les personnes auxquelles j'ai annoncé mon attirance ou mon hоmоsехualité ne m'ont jamais rejeté jusqu'à présent, on se fait parfois de montagnes alors qu'il n'y a aucune raison de s'effrayer. Il y a quand même pas mal de gens qui sont ouverts et très compréhensifs de notre réalité. J'avoue par contre que je n'aurais eu aucune peur d'affronter d'éventuels quolibets au boulot car je sais me défendre, répondre et argumenter sur ma sехualité. Je reconnais que ce n'est pas le cas de tout le monde. As-tu pensé à cela? Comment ferais-tu si elle réagissait à l'inverse de ce que tu penses?
Alors, voilà mon approche de ton truc: si tu es sûre que c'est une femme qui écoute avec respect et qui ne juge pas, qui sait garder des secrets, dis-lui que tu dois lui parler, que tu as quelque chose à lui dire de très important car tu penses qu'elle sait écouter les gens. Mais qu'elle doit être prête à tout entendre (tu peux même lui demander si elle est capable de garder un secret...), à être déçue par sa réponse (on part souvent trop vite gagnant dans ces situations alors que tout se teste. Ensuite, trouve le moyen de vous rencontrer en tête à tête. Et puis lâche-toi en lui disant tout ce que tu as sur le coeur, ce que tu ressens à son égard quand tu la vois. Vérifie que tu ne la choques pas quand tu lui fais cette révélation. Rassure-la si tu sens que tu la troubles (je veux dire par là qu'il faut qu'elle soit sûre que tu ne la persécuteras pas au cas où tu n'as pas le retour que tu escomptes...C'est un risque à chaque fois...
Bon, j'espère que ce que je t'ai dit pourra te donner un coup de pouce dans un sens ou dans l'autre: l'essentiel est que tu reste toi-même et que tu retrouves une paix intérieure. Car je sais qu'une déception peut être terrible et faire souffrir.
Néanmoins, je crois que parler vrai est très important.
Bon courage, copine!