En réponse au message de jolana :
J'ai parlé juste quelque' mes amies de ça, mais la réaction était assez négative, habituellement il ont lié cette idée avec mes problèmes psychobiologique. "je veux juste tellement échapper de ma vie actuelle malheureuse que j'ai créé cette idée que je peux être lesbienne" ou, c'est "juste une nouvelle obsession" pour moi, ou "je suis borderline et je ne peux pas gérer mes émotions débordées" etc. Même mon meilleur ami enfance qui me connait depuis longtemps et qui est gay m'a dit que la hоmоsехualité ne sort pas a 40 ans, j'aurais du réaliser beaucoup plus avant, si c'est le fait.
Comme quoi, c'est pas parce qu'on est une très bonne copine, qu'on est plus ouverte d'esprit et c'est pas parce qu'on est homo qu'on comprend mieux la sехualité.
Y'a a qui se découvre (ou s'accepte) gay bien après 40 ans. Certaines éducations, et c'est plus vrai quand on remonte dans le temps, sont tellement ancrée dans les esprits que l'hétéгоsехualité en devient évidente, et il faut des années aux personnes ainsi conditionnées pour se rendre compte qu'il y a un malaise, ou pour comprendre d'où ce malaise vient.
Pour ta dépendance financière, on ne peut pas faire grand chose pour te conseiller, sinon peut-être de tenter une colocation si tu est amenée finalement à te séparer de ton compagnon ou conjoint.
En ce qui concerne la dépendance affective, c'est à toi de trouver à quoi elle tient. Est ce que c'est la peur de la solitude? Un manque de confiance, l'angoisse de ne pas réussir a faire face, à être autonome? Ou juste la peur du changement, de renoncer à une forme d'équilibre?
Si tu n'arrives pas à obtenir des réponses auprès de tes proches ni par toi-même, fais toi aider par un professionnel, qui t'aidera à débloquer tes réticences...
Il faut parfois juste oser!