BONSOIR ! (On ne se vexe pas, OK ?!)
Voilà mon verdict pour la Semaine 2 de "The Parodieur", toujours sur 10, toujours par ordre décroissant.
Vous nous avez tous offert des prestations d'une honorable qualité, si bien que j'en ai eu du mal à être méchant, et, obtenez de ce fait tous la moyenne cette semaine.
Le niveau est donc élevé, mais des tendances claires se dégagent.
Vu que j'ai pu être (apparemment) un peu méchant la semaine dernière: je vais faire comme au BAC... je vais sur-noter
ONEIRO: 9.75/10Oneiro a frappé, et ça fait mal ! Une fois de plus, tu réussis à m'émouvoir !
OUI, je suis ému de voir la copine du petit lapin au rayon boucherie ! OUI, je suis ému de la mort du personnage principal !
J'ai pleuré.
Ca reste d'une grande poésie, les mots sont extrêmement bien choisis. La juxtaposition de l'air joyeux de la chanson, avec ton épopée mélo-dramatique à travers le supermarché en fait une OEUVRE LITTERAIRE qui restera ancrée dans les mémoires.
Tu mets une fois de plus la barre très haut. Ecris un recueil de poèmes, je t'en conjure ! La perfection n'existe pas, mais tu en es proche.
LUCAS_S: 9/10Je suis agréablement surpris par ta parodie cette semaine. C'est vulgaire à souhait, sans être trop hагԁ: j'aime. De la bonne parodie dans la veine de l'excellentissime Choum.
La métaphore des bouées, "J'ai mal à la moule" : c'est visionnaire et sans doute un futur classique pour toutes les cagoles du Sud-est !
Tu as presque réussi à me faire aimer Nabila ("presque" hin, faut pas exagérer). Les paroles collent bien à la mélodie, et ça finit par un meurtre.
Tu t'es dévoilé cette semaine. Belle surprise. Pour moi, tu mérites de continuer.
RENAUUUD: 8/10C'est documenté. Le champ lexical de la Grèce est présent, ce qui semblait indispensable à la lecture du sujet. Une parodie pleine de culture. Tu as réussi à me donner епvіе de manger de la feta sur Nana Mouskouri, moi qui n'aime ni les brebis, ni les chanteuses grecques ringardes.
Ca ne colle pas toujours avec la musique selon moi, mais c'est un très bel effort. Tu mérites de continuer en semaine 3 !
DEUM: 7/10Parodie d'une très grande qualité. "Yoshi, arrête de boire cela", c'est gore. On se croirait dans un film d'horreur de Wes Craven.
Cependant, je reste un peu sur ma faim, car, finalement cette chanson est, selon moi, une des plus facilement "parodiables". Tu aurais pu aller plus loin dans le macabre et la saleté selon moi. Merci pour ta saignante et sanguinolente contribution.
0PPY: 6/10Je suis un peu déçu. Cela manque un peu de punch et de réplique mémorable. Ceci dit, j'arrive à ressentir la douleur de Pingu, obligé de manger des sushis. Tu réussis quand même donc à bien retranscrire la peine qu'il éprouve. Ta parodie est d'une qualité honorable. Le sujet n'était pas facile, tu es méritant. J'espère que tu pourras te rattraper un peu la semaine prochaine.
C'est tout pour ce soir.
La parole est à Pikka.