Connexion :

L'alcool au quotidien après 11 ans de vie commune (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : L'alcool au quotidien après 11 ans de vie commune
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 8 août 2008 à 00:35
    Quant a moi, je pense aussi que la communication devait exister dans un couple, parceque ainsi on evite un tas de problemes causés dans l'ensemble par les malentendues
    Rami
  • mystick Membre occasionnel
    mystick
    • 8 août 2008 à 00:39
    Je pense pas qu'il est des miliers de raison de boire à moins d'être depressif chronique..j'ai un ami qui est dans ce cas là..alcoolique et accroc à la ԁгоguе une enfance et une adolescence difficile suffit à rendre la vie noire..l'amour peut-être un espoir mais ça ne suffit pas dans ces cas là..maintenant si vous avez tout les deux des problèmes avec vous même ça va compliquer les choses..vous allez rester chacun dans votre bulle..si il y a encore de l'amour entre vous, changer radicalement votre quotidien vu ton message je pense que vous manquer cordialement de communication depuis longtemps..et peut-être qu'une séparation créant un manque vous rapprocherez..quand on y arrive plus à deux il faut savoir parfois prendre le large pour ne pas s'oublier et oublier l'autre..tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dit-on..
  • ballstretcher Membre occasionnel
    ballstretcher
    • 8 août 2008 à 09:00
    Je vous remercie pour vos messages, pour répondre à vos propositions de thérapies, je dois vous dire que pour ce qui est de mon mec, celui-ci a de son coté tenté tout les psy machin alcoologue ou pas qu'il a pu trouvé, résultat, toujours pareil, il a inventé un deuxième syndrome titanic, celui de di caprio qui part au fond avec sa рlапche, il voit toute la vie comme çà. Je n'en parle plus avec lui, je n'y changerai rien. Pour ce qui est de l'amour, j'avoue que je ne suis pas porté très fort la dessus, pour moi, être là tous les jours, accepter, comprendre, prendre dans mes bras, dédramatiser des situations qu'il voit négativement sont pour moi des preuves d'amour. Je lui dis souvent que je l'aime, du moins quand il est réceptif, pas quand il est parti sur sa planète, l'alcool je pense que c'est comme les ԁгоguеs dures, on a quelqun de bien à cote de soi à 10 heures, et à 10 heures 15 c'est quelqun d'autre qui trouve prétexte à se disputer pour pouvoir partir faire un tour ou consommer en disant que de toute façon on ne l'aime pas. Une thérapie à deux me fait plus que peur, il a déjà difficile d'entendre ce que j'ai à lui dire quand nous sommes nous deux, le fait que je vive avec quelqu'un qui soit souvent "ailleurs", sans éгесtіоп provoquée par moi, les distances que je prends pour me protéger de tout cela.... sont des choses qu'il nie. Je sais que je ne suis pas de nature chaleureuse, mes enfants, mes parents, mes amis le savent, lui pleure tous les jours parce que je ne m'assied pas à coté de lui pour le cajoler quand il a le cafard, (7 jours/7), non je ne sais plus quoi faire. Je l'aime tant, cela me fait si mal de le voir partir, s'il continue il sera mort dans trois ou quatre ans d'après le médecin.
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 8 août 2008 à 16:34
    Tu sais mes parents ont eu des problèmes d'alcool quand j'étais jeune et un truc qui est sûr c'est que le temps que lui n'aura pas décidé d'arrêter tu ne pourras rien faire contre...Il y a aura tjs un prétexte ou une technique pour aller boire en douce et relancer la machine!
    La vie n'a rien de merveilleux c'est vrai, j'suis assez d'acord avec ton mec sur ça mais ça n'empêche qu'on est là et quitte à y être autant essayer de prendre le meilleur! Tu dis l'aimer et ne pas vouloir continuer à le voir sombrer bah alors bats toi, ne lache rien. tu sembles un peu usé de tout ça mais tu sembles pourtant le seul à pouvoir lui fаіге ргепԁге conscience de ce qu'il se passe et du fait qu'il doit arrêter. Rassemble les dernières forces que tu as et mets les dans ça. La thérapie a 2 te fait peur car tu ne veux pas le blesser et le voir sombrer davantage mais ça peut être un mal pour un bien, je ne pense pas qu'on boive par рlаіsіг mais plutot pour fuir et de savoir ce qu'il fuit te permettra peut-être de le faire arrêter et affronter ce truc justement!

    Enfin bref j'vais pas écrire encore une tartine l'idée c'est sois fort, bats toi pour lui et pour vous deux et si t'y mets toute ta force alors j'suis sur que tu changeras les choses!
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 9 août 2008 à 01:52
    Une chose est claire, tu as le droit d'être heureux et de t'épanouir, et le fait d'être rond, gay et d'avoir 45 ans, ça ne me semble pas être un prétexte suffisant pour vivre misérablement en amour, si j'en crois tous les clubs Bears de Montréal qui seraient aux anges d'accueillir tes fеssеs sur leurs tabourets. Ça n'existe pas chez toi? Ça se peut... mais j'ai du mal à croire qu'il n'existe pas quelque part sur cette planète un gars de ton âge, tendre le jour et gorille féroce, le froc aux chevilles, rien que pour toi, le soir... Donc, si tu restes, c'est ton choix, je suis prête à parier mes dernières chaussettes pas tгоuées qu'il y a des gars qui fапtаsmеnt sur un gars comme toi. (Parfois, je me trompe, mais la dernière fois remonte à avril 1989...)

    Cependant, rester serait un choix honorable et j'applaudis toujours la solidarité, ce qui nous amène au point suivant...

    Quant à savoir si tu peux changer ton Di Caprio actuel... de toute évidence (moi, je suis experte en énonciation d'évidences, tu vois), il est super déprimé et il fait de l'auto-médication avec l'alcool, et même si tout le forum se joignait les mains et se concentrait à en émettre un pet à l'unission, on ne devinerait pas pourquoi il est malheureux et ce qui lui manque, il est le seul à avoir un semblant d'idée à ce sujet. Tu peux être son ami et lui dire que tu vas le supporter, mais bon sang, faut qu'il te dise s'il souhaite aller mieux et ce qu'il compte faire pour y parvenir, et puis, c'est quoi son problème, à la fin, c'est quoi son désir? D'ехрéгіепсе, je peux te dire que ce n'est pas sans issue, même sans appui professionnel. Mais faut vouloir... J'ai vu des gens reprendre vie à quelques mois de leur mort auto-infligée.

    Et le seul conseil vraiment utile, après tout ce blah blah, que je peux te donner est celui-ci: prends soin de toi, avant tout, ce ne sera pas être égoïste que de vouloir être heureux et en bonne santé mentale et physique, auprès ou loin de lui. N'oublie pas de te préparer aux épreuves à venir, quelles qu'elles soient. Tu sembles être lucide, ne perds pas cette qualité.

    Et bien entendu, félicite-toi des efforts que tu as accomplis jusqu'à présent pour le supporter et être avec lui. Ne t'oublie pas. Et ne culpabilise pas quand tu es incapable de le rassurer quand il a le cafard, même si ça l'aiderait un peu sur le moment, il aurait dû apprendre, il y a longtemps, à se rassurer lui même, sans bouteille..., et tu n'y es pour rien, ni toi, ni ton tempérament.
  • pookie_ Membre élite
    pookie_
    • 9 août 2008 à 11:52
    Puisque tu semble voir de la difficulter a lui exprimer ce que tu ressent, pourquoi ne lui fait tu pas lire ce que tu nous a dit sur le forum? moi, etre dans sa peau, lire ce que tu as ecrie, me ferais grandement reflehir, me rassurerais sur ton amour envers moi, et me donnerais peut-etre le courage de faire les effort recquis pour men sortir! mais , la descision te revien, ce n est qu une suggestion! bonne chance!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !