Connexion :

L'amour et la drague en quarantaine (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : L'amour et la drague en quarantaine
  • bjorkio Membre pionnier
    bjorkio
    • 3 mai 2020 à 18:57
    En réponse au message de sim.s-heart :

    Comment revoir ce beau brun ténébreux aperçu l'anniversaire d'un ami avant le confinement ? Comment faire des rencontres maintenant que nous sommes confinés ? À quoi peuvent servir les sites spécialisés si, après avoir "matché", on ne peut même pas se voir ? La drague sous confinement, c'est bien mais pas top !!! Pas de liens sociaux, c'est le principe pour lutter contre la pandémie. Les "prétendants" ont vu s'arrêter les colombes de l'amour en plein vol. Seul recours (raisonnable) aujourd'hui : la drague virtuelle.


    Heureusement, nous sommes au XXIe siècle et les moyens de communication ne manquent pas. Réseaux sociaux, sites de rencontre, tout est bon pour entrer en contact avec un bel inconnu, croisé autour d'un verre avant le 17 mars. À l'heure où les choses vont trop vite, où les histoires d'amour se consomment à la vitesse grand V, les habitudes ont dû changer.


    Passé le cap des traditionnelles questions "tu fais du sport ?", "qu'est c'que tu fais pour les vacances ?", si la conversation est fluide, il est temps de proposer "et si on buvait un verre ?" c'est là que la magie de notr'époque agit avec une première date en visio. Et comme dans la "vraie vie", ça раss'ou ça casse...

    Mais si le feeling est passé, il va falloir encor'attendre de se retrouver les yeux dans les yeux autour d'un dîner aux chandelle. Un temps utile pour cerner la personne et peut-être pour s'apercevoir que finalement, ce n'était pas plus mal de ne pas se voir si rapidement.

    La patience est donc de mise et les "prétendants" n'ont plus qu'à chanter "c'est l'amour en quarantaine... Wouhaouuuu tchatchatcha"


    Patience, discipline et respect.


    Raison pour laquelle je ne fais qu'entretenir mes liens pré-existants.
    S'agissant des nouveaux, je profite de la liberté virtuelle octroyée par bon nombre d'appli'/sites à géolocalisation, qui permettent à leurs 'clients' de se parachuter aux 4 coins du globe. Je dialogue avec des américains, brésiliens, mexicains, québécois... A tant faire d'être coincé à des interactions "sans se voir en vrai", autant le faire avec ceux qu'on ne pourrait pas mieux voir en temps normal !...
    Et si jamais, post-confinement, des liens durables se sont créés, éventuellement finir par se voir à l'occasion d'un voyage sera une agréable surprise.

    S'agissant de nouveaux contacts, avec des gens "géographiquement abordables" en temps normal, je trouve cela bien trop frustrant, voire contre-productif. C'est "gâcher" des opportunités de belles rencontres, je pense.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !