Bonjour à vous tous.
L'amour c'est comme le cristal déficile à trouver mais facile à casser
vous en pensez koi de cette pharse?!
coeuraprendre19
Tout dépend de ce qu'on appelle, l'amour.
Car l'amour est très facile à trouver, puisqu'il ne doit pas quitter le coeur de celui qui l'exprime.
Bien sûr, si l'amour est recherché à l'extérieur de soi, chez autrui (ce qui est une forme d'égoïsme), là ça peut poser des problèmes. Car lorsque la source de l'amour d'autrui est retirée, viennent alors les souffrances.
Croit-moi, si tu places l'amour à sa place, c'est à dire dans ton coeur, il te sera très difficile de le briser, même en cas de rupture, car il restera en toi quoi qu'il arrive.
En fait, beaucoup de gens vivent à l'envers. Ils recherchent à l'extérieur d'eux-même ce qui est déjà en eux. Alors ils prennent au lieu de donner de leurs propre trésor intérieur.
...
Je vais vous expliquer quelque chose, car je me rends compte que la notion d'Amour est très mal comprise par beaucoup de gens.
Aussi, ce qu'ils appellent l'Amour, est en réalité de l'égoïsme.
Les souffrances témoignent de l'égoïsme.
Je m'explique:
Nous sommes tous des centres d'Amour. Nous avons tous sans exceptions en nous-mêmes, tous les qualités et les attributs de la Vie.
Nous sommes donc tous, potentionnellement le Tout.
Rien ne nous manque en réalité, puisque nous sommes le Tout.
ça ne sert donc à rien de rechercher à l'extérieur ce qui est déjà en nous. ça ne sert à rien de rechercher l'Amour à l'extérieur de nous-mêmes, puisque nous sommes Amour.
Ce que nous devons faire, c'est d'exprimer l'Amour vers l'extérieur, et non pas le contraire. C'est à dire, rechercher l'Amour chez autrui, ce qui cause une dualité dans l'esprit.
En fait, chaque partenaire doit compter uniquement sur la source de l'Amour qui est déjà en lui, pour pouvoir le manifester vers l'extérieur.
En aucun cas, il doit "prendre" l'Amour de son partenaire, mais y être sensible. Car personne ne peut vous donner son Amour. C'est impossible.
Nous nous pouvons nous rendre sensible à l'Amour qu'autrui nous témoigne, mais il nous est impossible de le garder pour nous même.
Ce qui le prouve, c'est lorsque nous sommes écartés de la source qu'exprimait le partenaire ou autres, viennent les souffrances, les sentiments de vides, de manques... etc
Ce qui prouve que sa source de l'Amour n'était pas placée dans son propre centre, mais qu'elle était recherchée chez autrui. Ce qui n'est ni plus,ni moins de l'égoïsme.
Je compare toujours un couple comme deux personnes assises devant un feu de joie.
Le feu, c'est l'Amour. C'est lui qui lie (et non pas qui attache, qui vient de l'ego) les êtres entre-eux. Sans l'amour, il y a rupture. C'est quelque chose de naturel.
Chaque partenaire doit poser ses propres bûches pour alimenter le feu de l'Amour. Et il faut trouver un équilibre entre les deux.
De plus, si un des partenaires utilise uniquement les bûches de l'autres partenaire sans déposer les siennes, il crée un déséquilibre. Tôt ou tard, ça se soldera par une séparation, une rupture.
Chaque partenaire doit poser uniquement ses propres bûches pour alimenter le feu.
C'est à dire, chaque partenaires doit compter uniquement sur son propre Amour qui tégnoine à son partenaire. Son partenaire y est sensible ou pas, mais la source de l'Amour reste dans le coeur de celui qui l'exprime.
Le feu de l'Amour doit être alimenté régulièrement par des expressions de l'Amour (joie, gentillesse, franchise, fidélité, sincérité, harmonie, liberté, guérison... etc, qui représentent les bûches) .
Lorsqu'on commence à moins mettre de bûches dans le feu, celui-ci commence à s'éteindre.
Donc, une relation dure aussi longtemps que l'Amour est exprimé dans les coeurs de ceux qui l'exprime.
Par nature, l'Amour est éternel. Aussi, une relation durera aussi longtemps que l'Amour est choisi et exprimé.
Lorsque l'Amour n'est pas choisi et exprimé, il y a destruction. La Vie est ainsi faite.