Je relis les propos de l’une et de l’autre et je ne vois pas la contradiction dont tu parles Moquette. En écrivant « etant une fille forte je fais partie de la catégorie moche laide et pas attirante, » je pense que tu focalises trop ta pensée sur le poids, le tien entre autre. Une personne n’est pas « moche » parce qu’elle est hors normes publicitaires
Il n’y a pas que la beauté qui est « relative » comme tu le dis Moquette. Quand on dit de quelqu’un qu’il ou qu’elle est moche, qu’il ou qu’elle est con (conne) c’est aussi très relatif. C’est selon nos propres critères. On ne peut pas éliminer les critères dans nos choix. S'ils sont relatifs par rapport aux autres ils ne le sont pas par rapport à soi. Et à mon avis, ils sont essentiels... sinon on serait tous aussi attiré par les « poignées de portes » ou « tout ce qui bouge », à ce compte là. On aime, on n’aime pas, on est attiré, on n’est pas attiré…..et quand c’est positif… on est intéressé, normalement, à connaître davantage la personne sur d’autres critères que ceux qui font que l’on va vers l’un et non vers l’autre.
Et j’ajoute, que si on veut que les bonnes personnes viennent vers nous, il est primordial de s’accepter d’abord tel que l’on est. Et quand, il y a des choses que l’on n’aime pas chez-soi, il est souvent possible, aujourd’hui, dans la plupart des cas, d’y apporter une correction. Et ce, surtout que je pense, qu’on ne peut pas demander à l’autre d’aimer ce que nous même n’aimons pas.
Quant au сhагmе, selon moi, il n’a aucun rapport avec les « beautés » physique ou intérieure mais « dans une étude de l’Université de Waterloo, 85% des personnes interrogées (hommes et femmes) ont déclaré que le сhагmе était la raison principale de leur attirance pour l’autre. » Il peut être naturel ou « appris ». Donc, il peut être vrai ou faux. Et si c’est notre seul critère, on risque parfois de tomber de haut quand on découvre le naturel de la personne.