Connexion :

L'appréhension du jugement extérieur (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : L'appréhension du jugement extérieur
  • denk Membre expérimenté
    denk
    • 6 juin 2010 à 19:58
    Je me laisse aussi rabaisser helas par les jugements mais a la longue et avec l'aide de mes amis de ce site j'arrive a m'accepter de mieux en mieux alors comme dis mon pote denk......ne pas avoir dire aux gens....si je te plais pas,ben je t'em............lol

    éh ouai ^^
  • so18 Membre élite
    so18
    • 6 juin 2010 à 20:21
    Je passe pas outre, j'apprends à faire avec.mais ce n'est pas toujours évident...
  • laraange Membre élite
    laraange
    • 6 juin 2010 à 20:26
    Celà peut paraître surprenant mais le jugement extérieur des gens m'angoisse toujours autant. C'est quelque chose que je ne peux contrôler et tout devient plus difficile : la prise de parole, le regard croisé d'un inconnu...etc
    Et je voulais savoir comment vous passez outre?

    je pense a rien d autre qu a ce que j ai a faire ,les gens je m en fou ce qu il pense de moi

    pareil le regard des autres rien a faire vis ta vis comme tu l'entends
  • potitteuf Membre élite
    potitteuf
    • 7 juin 2010 à 06:46
    Eh bien....il est des posts qui me font рlаіsіг à lire mon cher Scoopy......

    comment te portes tu?
    Je pense que le ragard qu'ons uscite nous fait perdre pieds à bien des éagrds et la nature reprend ses droits à cet instant. il faut de la tenacité pour débloquer une parole quand on se sent pris au piège au jeu de la séduction, amicale ou non ad'ailelurs...mais sers toi de ce complexe pour en faire une force...la timidité, l'autodérision...autant d'atouts, qui, à mes yeux, revelent oh combien la personne que Tu es... l'Autre n'en sera que plus touché, plus flatté.
    Bisous!!
    Amitiés toujours si tendres!
  • potitteuf Membre élite
    potitteuf
    • 7 juin 2010 à 06:47
    Celà peut paraître surprenant mais le jugement extérieur des gens m'angoisse toujours autant. C'est quelque chose que je ne peux contrôler et tout devient plus difficile : la prise de parole, le regard croisé d'un inconnu...etc
    Et je voulais savoir comment vous passez outre?

    Je suis comme toi, je pense que c'est du au fait que plus jeune et oui j'etais moche ou pas trés beau et donc je me suis pris des sаlореries pleins la gueule... Bref... Je pense que depuis l'or je n'ai pas trop confiance en moi et que ca influt la dessus!

    Moche, pas très beau ? xD Ah bon quand on est moche on est pas très beau ? ^^

    Moi pareil écoute... dis toi que les gens changent et basta. Avant j'étais obèse, maintenant j'ai encore quelques kilos en trop, mais comme je suis grand ça ne se voit pas plus que cela.
    Qui dit gros dit moche, insultes, moqueries, méchancetés, indifférence...
    Primaire, collège je m'en suis pris tellement la gueule, à la fin je sortais plus de chez moi... Quand je marchais dans la rue j'avais une impression que tout le monde me regardait car j'étais gros, moche... comme si j'étais la risée de ma ville...(xD...)
    Maintenant les gens je les emmerde, si je leur plait pas c'est la même chose, personne n'est parfait après tout, les gens moqueurs sont ceux qui ne se reprochent rien, ceux qui ne se reproche rien sont ceux qui ne se remettent pas en question, qui n'évoluent pas ^^.
    Maintenant je marche et je regarde les gens droit dans les yeux, je suis comme je suis, j'ai changer pour moi même et pour personne d'autre.

    la vie et ses coups donnent une assurance sans commune mesure en effet.... on nait, on devient et on sait ce qu'on ne veut plus....vive la détremination des genres!!!
    biz!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 7 juin 2010 à 11:46
    Je vais résumer en peu de lignes, donc il manquera des détails, car si je me mettais à tout expliquer peut-être cela prendre toute la longueur autorisée pour le post.

    En général, je me moque de l'opinion qu'on a de moi. Mais, pour assumer qui je suis, je suis néanmoins prudente, même si quand je peux être moi réellement, de moins en moins, le regard des gens m'impressionne.

    Christelle
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 7 juin 2010 à 14:07
    J'ai aussi connu ce genre de comportement, mais est-ce l'age ou l'ехрéгіепсе, mais en tout cas aujourd'hui, je n'ai pas peur de me mettre en valeur en public, de prendre la parole devant une assemblée. J'ai acquis une certaine confiance en moi, et je parviens assez bien à tenir ma place dans un groupe de dialogue, une réunion ou même une conférence. Mais ça n'a pas toujours été le cas .... la confiance en soi est souvent la clé dans ce genre de situation.
  • roxaslife Membre confirmé
    roxaslife
    • 8 juin 2010 à 20:34
    Dit toi que ce ne sont pas les gens qui te jugent au premier regard qui sont les plus aptes à juger car on ne peut juger une personne que quand on la connais (à mon sens)

    Tu es mаîtге de ta propre vie les gens que tu vois mis à part amis et familles et amour n'ont pas influencer quoi que ce soit.

    Maintenant si il s'agit de s'afficher en public perso jsuis contre (signe de provocation à mon goût) mais si il s'agit de t'accepter comme tu es alors c'est un travail avec toi même qu'il va falloir entreprendre pas simple certes mais nécessaire

    Voili voilou =)

    Prend la vie du bon côté =D
  • anksunamun Membre confirmé
    anksunamun
    • 12 juin 2010 à 16:43
    Moi, le regard des autres j'en ai rien à foutre.
  • imec Membre expérimenté
    imec
    • 12 juin 2010 à 17:12
    Je pense qu'on ne peut pas passer outre, mais seulement y attacher plus ou moins d'importance...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !