Connexion :

L après Paris. (page 6) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : L après Paris.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 14 novembre 2015 à 23:33
    l'ignominie humaine française

    Balancer ça le lendemain d'un attentat en plein Paris...LOL
  • hermes75 Membre élite
    hermes75
    • 14 novembre 2015 à 23:33
    En réponse au message de institoris :

    Pareil, d'ailleurs je pensais que Drucker était mort depuis des années...

    Développerais tu un penchant fапtаsmagorique plutôt morbide Institoris ?
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 14 novembre 2015 à 23:36
    Ben disons que j'ai tendance à voir la plupart des vieux chanteurs ,animateurs, acteurs, morts, sans doute, une gérontophobie sous-jacente, fruit d'une trop grande pratique des jeux vidéo :)
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 15 novembre 2015 à 13:27
    En réponse au message de studio54nyc :

    Pourquoi doit on attendre des événements sanglants d une telle ampleur pour organiser des marches fraternelles alors que dans notre quotidien, personne ou presque ne réagit face à un SDF est en danger de mort durant la période hivernale, quand un individu est agressé dans la rue ou le métro....il y a pléthore d exemples qui peuvent illustrer le manque de solidarité dans ces cas isolés.
    Ces grands élans de solidarites sont ils voués à ne s exprimer que collectivement, car fortement médiatisés et donc forcément hypocrites ?

    Bonjour Studio,

    certes la médiatisation de mаssе, qui porte bien son nom,
    joue une part importante ainsi que l'ampleur de ces événements "inédits"...

    Aussi, je crois que les gens sont touchés davantage quand ils s'identifient aux victimes.
    Ces attentats concernent toutes les couches de la société sans discrimination (pauvres, riches, gens de couleurs ou non).

    Et si tous s'identifient aux victimes d'attentats, ce n'est pas forcément le cas envers les victimes sociétales telles que les exclus, SDF, etc,.. (à tort car nul n'est à l'abris d'un accident de vie).

    Il y a eu la même émotion solidaire envers les victimes du tsunami de 2004 car là bas, l'horreur a paru d'autant plus effroyable qu'elle s'est déroulée dans un contexte de vacances paradisiaques pour touristes Occidentaux...

    On s'est identifié à eux aussi.

    Cependant, le nombre de victime de cette catastrophe naturelle n'est pas exceptionnel comparé à celui d'autres fléaux dans d'autres contrées auxquelles on ne s'identifie pas (culturellement ou autres) où un nombre bien plus élevé de victimes périt dans l'indifférence générale...
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 15 novembre 2015 à 15:48
    La je te reconnait studio pour aitre ??
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 15 novembre 2015 à 15:52
    Mahramiram aurevoir
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 15 novembre 2015 à 15:54
    Drucker mort c est rient on respire mieux
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 16 novembre 2015 à 17:47
    Ce dont je trouve dommage c'est que les gens font cela pour avoir bonne conscience. Alors que selon moi, ils devraient plutôt réfléchir à comment remédier à ce que cela ne se reproduise plus.

    Pour moi, cela vaut autant qu'un discourt du gouvernement. C'est beau, ça rassure (si on veut), on se sent compris sur le coup, certes c'est de la psychologie et certaines personnes en ont besoin en ces temps difficiles, cela peut se comprendre.

    Je ne fais pas partie de ceux-là, pour moi l'essentiel, c'est qu'est-ce qui va changer pour améliorer la sécurité du pays dans le futur. Le reste n'est que psychologie et apaisement de mаssе pour éviter les conflits, cela ne fait en rien avancer les choses.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 16 novembre 2015 à 17:55
    Tout à fait Sub !
    Comme les parlementaires qui ont chanté la Marseillaise au congrés

    En janvier ils avaient chanté l' hymne national : 10 mois aprés il y de nouveaux des attentats en pire !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 16 novembre 2015 à 18:01
    Je ne fais pas partie de ceux-là, pour moi l'essentiel, c'est qu'est-ce qui va changer pour améliorer la sécurité du pays dans le futur. Le reste n'est que psychologie et apaisement de mаssе pour éviter les conflits, cela ne fait en rien avancer les choses.

    Hélas...Le problème se situe à l'échelle européenne, les investigations en cours mènent dans les banlieues françaises, mais également en Belgique, Molenbeek est apparemment un vivier de djihadistes, un homme a également été arrêté en Allemagne. Hollande n'est certes pas brillant, toutefois, tout ne dépend pas de lui. C'est l'Europe dans son ensemble qui a failli...

    Nous espérons que nos dirigeants ouvrent enfin les yeux afin que demain, il n'y ait plus de victimes européennes sacrifiées sur l'autel du respect des "droits des terroristes potentiels". Terroristes souvent connus...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !