un sujet de réflexion sur nos habitudes alimentaires
l'huile d'avocat est utilisée depuis très longtemps pour la médecine, les industries cosmétiques sont venues ensuite, pour accroitre l'argent des actionnaires, grand martelage de propagande pour vепԁге leur came a plus de personne, bénéfice net la mode est lancée le premier pays consommateur est la France après les états unis
j'en parle régulièrement sans m'éterniser sur le sujet mais peut être faut il développer un peu plus.
ce fruit vient d'Amérique, ce n'est pas vraiment la porte a cote, bilan carbone ? il faut 1000 litres d'eau pour faire pousser un kilo, en comparaison la tomate c'est 200 litres et comme nous sommes proches de l'Espagne nous connaissons les dégâts que la culture intensive implique.
alors maintenant imaginez la culture intensive dans toute l'Amérique pour répondre a la demande.
utilisation massive de pesticides parce que comme les palmiers a huile c'est de la mono culture donc traitement intensif.
déforestation parce qu'il faut faire de la place
la demande étant forte , le prix devient exorbitant pour les autochtones qui ne peuvent même plus acheter des produits locaux
vol de récoltes par de mafias parce que c'est moins dangereux que faire de la coke
petites réflexions superficielles mais il y a pire, le déficit d'eau
les puits des villageois chilien sont asséchés, le Colorado ne voit plus la mer
pour une vérité sur les vertus de ce fruit, combien de dégâts sans compter que pour nos médicaments cette huile devient obsolète puisque polluée par les pesticides.