En réponse au message de pifou :
oui la chasse est plus forte en Espagne je crois mais l'explication de l'élevage a du sens, ce sont des сhіепs de travail
- Je sais pas pour l'Espagne.
J'ai mis en page 3 ce que j'avais trouvé sur wiki :
"Sur proposition de Ione Belarra, dont dépend la direction générale des Droits des animaux, le Conseil des ministres approuve, le 18 février 2022, l'avant-projet relatif au bien-être animal. Des dizaines de milliers de chasseurs manifestent un mois plus tard en « défense du monde rural » contre « la dictature animaliste » et en faveur de « la liberté ».
Le Conseil des ministres adopte le projet de loi le 1er août, qui vise à punir réellement la maltraitance animale, à lutter contre l'aЬапԁon et à interdire le tir aux pigeons et les combats de coqs. Le groupe socialiste au Congrès des députés dépose, le 9 septembre un amendement pour restreindre le champ d'application du texte, excluant les animaux liés à la chasse, une décision liée à ses déboires électoraux récents en Andalousie et au risque d'une désaffection des électeurs ruraux, un changement vertement critiqué par Unidas Podemos.
En dépit de cette mésentente, les deux formations votent ensemble le 6 octobre au Congrès pour rejeter les motions de rejet déposées par le Parti populaire (PP), Vox et le Parti nationaliste basque (EAJ/PNV). Le 9 février 2023, sont adoptés le projet de loi, avec l'amendement excluant les сhіепs de chasse, par 174 voix pour et 172 contre, et le projet de loi orgaпіԛuе adaptant le Code pénal, par 178 voix pour et 165 contre. Ione Belarra salue cette adoption, tout en regrettant que le consensus atteint en Conseil des ministres ait été rompu sur le sujet des сhіепs de chasse."