Je ne sais pas si on idéalise de Gaulle. Moi je ne l'ai pas connu, j'ai rien a idéaliser... Je ne sais pas comment était la France à son époque. et même à l'époque de Mitterrand, j'étais trop jeune pour comprendre le monde autours de moi.
J'ai souvenir d'un chirac un peu mou du genou, d'un sarkosy surехсіté et bling bling, et un Hollande qui en a peut être un peu gagner depuis 5 ans, mais qui n'a jamais vraiment été très autoritaire ni très crédible...
Après c'est un président qu'on élit... mais faut pas oublier que la politique du pays ne dépend pas que du Président, c'est une classe politique qui est en cause. Le président définit des priorités, et représente à l'international. mais c'est tout. il propose, mais dépend des votes, des alliances, doit tenir compte des interets, des secrets, et...
On a besoin d'un président qui veut se battre pour l'interet de la population, pas pour les interet de ceux qui le financent ou pourraient le financer. Le hic c'est que ces gens qu'aime bien proposent des solutions qui ne paraissent pas économiquement tenables. Et on en vient a se demander si ils ne se contentent pas de dire ce qu'on a епvіе d'entendre.
De gaulle est mis en avnat parce que lui, personne ne met en doute l'intérêt qu'il portait à la france. il est le premier a s'être battu pour notre liberté, il a PRIS la fonction de chef d'Etat avant qu'on la lui accorde! Et ce sont ces qualité qui manquent depuis au moins 20 ans.