En réponse au message de palledon :
Notre cher président va une dernière fois distinguer quelques hautes personnalités par l'accrochage en toute cérémonie de la fameuse légion d'honneur..
Quelques critères pour son attribution, il est vrai que pour certains, on peut les chercher .....
" La nationalité : seuls les citoyens français peuvent être admis dans l’ordre.
Les étrangers peuvent être distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur mais n’en sont pas membres.
L’honorabilité : le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vіегgе et une bonne moralité. Une enquête est effectuée pour s’assurer de la recevabilité des dossiers sur ces deux points.
L’éminence des services : pouvoir justifier de qualité de services, d’actions ou d’engagements à la fois exigeants et mesurables.
Le bénéfice commun : avoir œuvré pour le bien de la nation et non en fonction d’un intérêt propre exclusif (création d’emplois, développement de l’éducation, soutien aux personnes défavorisées, innovation technologique, médicale, création artistique, par exemple)
La notoriété des mérites : avoir été reconnu pour ses mérites, faire figure de modèle de civisme pour ses concitoyens, participer au rayonnement de la France à l’étranger (qu’il s’agisse d’interventions militaires, de prouesses sportives ou encore d’une influence économique).
La durée des services : un minimum de 20 ans d’activité est requis pour entrer dans l’ordre de la Légion d’honneur"