En réponse au message de studio54street :
En réponse au message de greenary3 :
Bonsoir,
l'"humanité" est égale à ce qu'elle a toujours été, hélas.
Certes les lobbys des armes très puissants influencent la législation Américaine mais, partout dans le monde, de telles fusillades ont eu lieu, sans rappeler les derniers attentats sanglants à l'arme lourde en Europe où les armes sont très nombreuses...illégalement.
Alors, est ce vraiment le port d'armes aux USA qui en est la véritable cause?
En tout cas, il est vrai qu'aux USA la loi des armes est particulièrement souple!
J'ai en souvenir l'exemple d'un Américain passionné d'armes qui avait acheté un char d'assaut opérationnel avec lequel il allait s'entraîner à tirer dans le désert!
En effet, la loi Américaine autorise aux citoyens de posséder une arme à feu mais comme la législation ne précise pas quelle arme, un char est aussi considéré comme arme à feu... donc en posséder un est parfaitement légal!![](/img/smileys/icon_confused.png)
Bonsoir,
Il semblerait que chaque année il y ait 11000 morts par arme à feu aux USA soit un nombre plus élevé que dans une guerre conventionnelle. 300 000 000 d armes, toutes catégories sont détenues par les américains...
Le taux de suicide par arme à deu est de 57 % soit le plus eleve du monde,
Le puissant lobby de la NRA, compte tenu des puissants enjeux commerciaux notamment n est pas prêt à faire machine arrière.
Tout comme Trump par ailleurs....
Certes, l'usage d'armes à feu est culturellement ancré aux USA, çà ne fait aucun doute.
Maintenant, les USA font aussi un pays gigantesque à la taille d'un continent d'où un nombre de victimes proportionné au territoire.