PS: on ne choisit pas ses potes; ce sont eux qui nous choisissent! c'est pour çà que c'est très dur de se faire de vrais amis! On a jamais les amis qu'on voudrait... on a beau tout faire pour, rien n'y change. Et c'est çà qui nous déçoit.
yannboy95
Membre suprême
11 janvier 2020 à 13:31
En réponse au message de verredeau :
Tout les sujets ont un sens: on est ici pour échanger et apprendre des un(e)s et des autres.
Je parle de mon cas perso et mon ехрéгіепсе car je ne peux que parler pour moi et pas pour les autres; chacun(e) a son "historique" émotionnel, défauts et faiblesses et qualités aussi. Le fait d'avoir très peu d'ami tient sans doute à moi aussi. Mais je te rassure, je dois en avoir deux ou trois depuis 50 ans! Tes rassuré?
En tout cas, passe un Ьоп mоmепt avec ton pote et bois un petit coup à la santé du forum!
non je ne suis pas rassuré , 2 ou 3 amis en 50 ans , c'est triste je trouve , moi j'ai la chance d'avoir de nombreux amis avec lesquels on a developpé des relations fraternelles . Je ne te connais pas tres bien mais je vois que dans tes commentaires que tu es certainement un chouette gars , alors avec mon pote jason qui se joint a moi on leve notre verre d'...de biere a ta santé
verredeau
Membre pionnier
11 janvier 2020 à 13:32
En réponse au message de yannboy95 :
En réponse au message de verredeau] QUOTE :
tu es certainement un chouette gars , alors avec mon pote jason qui se joint a moi on leve notre verre d'...de biere a ta santé
Merci!
verredeau
Membre pionnier
11 janvier 2020 à 13:33
PS: Attention, je distingue amis et camarades. Je suis extrémiste!
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 janvier 2020 à 13:33
tu as encore bien résumé les choses j'adhère à 100% avec ce que tu as écrit précèdemment !!! Verredeau !!! ainsi va la vie !!!
yannboy95
Membre suprême
11 janvier 2020 à 13:34
Attention, je distingue amis et camarades
ah ca oui !!
acis
Membre élite
11 janvier 2020 à 14:42
La frustration peut se comprendre d'autant plus que le blocage empêche toute réaction, y compris celle de comprendre la raison d'une telle fin perpétuelle de non recevoir.
Pour autant, l'on n'est pas toujours le meilleur juge de l'intérêt que nous porte autrui, loin s'en faut.
Si je ne parle que ce site, il y a des personnes avec lesquelles je discute - parfois très longuement - à chacune de mes connexions avec le plus grand рlаіsіг ; un рlаіsіг que j'espère partagé.
Et il y en a d'autres qui engagent systématiquement la conversation en me donnant l'impression de me sauter sur la râble comme la vérole sur le bas clergé. Ils ne sont pas méchants ; même plutôt cordiaux. Une fois par mois, leur parler et prendre de leurs nouvelles me ferait рlаіsіг ; mais pas systématiquement... Nous n'avons rien à nous dire d'intéressant ; rien à partager de tel. J'ai l'impression d'entretenir une conversation en soins palliatifs qui n'en finit plus de mourir, alors qu'ils en rajoutent des couches non sans un enthousiasme sincère.
Inversement, lorsque quelqu'un m'intéresse, je cherche naturellement la conversation avec une impression de réciprocité ; en projetant - cela arrive - mon ressenti dans le sien. Et il est advenu que l'invitation à converser restait en suspend. De fil en aiguille, la réponse cessait d'être systématique pour devenir occasionnelle. C'était tout simplement prendre ses vessies pour des lanternes.
Le cas existe également de personnes avec lesquelles des atomes crochus ont pu nous lier vraiment. La conversation avance ; le lien se renforce. Une complicité naît. Et puis plus rien. Peau d'zоЬ. Le degré de proximité était devenu tel qu'il a fini par casser net le lien. Au total, qui était cette personne ? Un profil numérique dont on ne savait que ce qu'il a bien voulu dire de lui. L'approche du moment où une rencontre - si ce n'est le passage à un autre moyen de communication - aurait éventé tel mensonge ou rendu inextricable une situation personnelle qu'il taisait aura mis fin à une relation toute virtuelle.
C'est ainsi. Et il ne faut pas accorder aux relations virtuelles l'importance qu'elles n'ont pas ; pas plus qu'il ne faut se fermer à une relation naissante parce qu'elle est virtuelle et non pas incarnée.
Bref, je me contrefiche que l'on puisse me bloquer, quelle que soit la relation de proximité ou d'inimitié avec un membre du site. Ce n'est pas et ne sera jamais une affaire d'État. M'encombrer l'esprit à chercher le pourquoi d'un comment qui ne m'est pas accessible ne m'intéresse pas le moins du monde. Ce n'était qu'une conversation parmi bien d'autres sur un simple site de rencontres perdu sur la toile. À côté, demeure l'immensité foisonnante, bouillonnante de la vie et les possibilités de rencontres offertes y compris à celui qui ne les recherche pas.
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 janvier 2020 à 14:59
effectivement il ne faut pas en faire une affaire d'Etat il y a bien plus sérieux dans la vie !
yannboy95
Membre suprême
11 janvier 2020 à 15:07
Tu as pris soin de me faire une réponse longue, détaillée argumentée et précise, et je sais que tu es dans le vrai. Mais bon c'est la règle du jeu, et je l' accepte, mais ça fait quand même chier !!