A analyser tellement et tout le temps, n'en est-on pas maintenant justement à tellement attendre... voire guetter... et ne pas savoir vivre les choses plus simplement ?
N'est-ce pas cette quête infinie qui fait ressortir plus vite les signes de l'échec ?
héhé dame reveuse ta question fût un grand sujet de discussion y a pas si longtemps entre un de mes amis et moi.
Et je pense que ma pensée se forme de plus en plus vers ce sens là; L'important au fond n'est pas la réussite d'un but, l'accomplissement d'un désir ou l'arrivée à notre "destination" fixée. La satisfaction de réussir nous donne certainement des ailes pour continuer à voler encore plus haut, mais je pense que là où on doit trouver le plus important, le plus constructif est dans notre chemin, dans le travail fait pour y arriver ou pas d'ailleurs. La construction ne devrait pas être une attente mais une епvіе qui se transforme en forces, en faiblesses selon chacun.
Un echec se caractérise par la non réussite à... Mais j'ai епvіе de dire que l'echec est toujours présent au sеіп de notre vie donc autant s'en servir à bon escient. Un echec peut être une réussite tout comme une réussite peut être un echec tout dépend dans quelle dynamique de pensée nous sommes.
Concernant l'amour en particulier, je dois dire que je suis assez étonnée par le nombre de personnes que ça préoccupe ici voir même que ça handicap. Je ne serai pas trop répondre à ce genre de questions mais je pense que si on commençait par mettre nos forces à s'aimer soi même, à se construire solidement et à se connaitre un minimum, il est bien plus envisageable de soumettre à notre esprit la construction à deux. L'autre peut bien sûr nous aider à retrouver ses repères, à donner un sens à... mais le sens d'une vie et l'harmonie et non pas la dépendance.
Tout ça se sont des questions où il y a moult et moult réponses toutes aussi différantes les une que les autres, à chacun de trouver ses réponses pour peu importe où elles nous meneront à partir du moment où on en ressort avec la sensation d'être soi même :)