Pendant qu'ici au Québec le printemps tarde à s'installer, que les températures on peine à dépasser les 10°, dans l'ouest du pays c'est la canicule depuis plus d'un mois avec un mercure dépassant les 30°
En Alberta, dans la ville de Fort McMurray un immense feu de forêt fait rage depuis le début de la semaine, le brasier à forcer l'évacuation de la totalité des résidents, soit plus de 80,000 personnes et détruit jusqu'à maintenant 1600 résidences. Ces personnes ont tout perdu, leur chez-soi, leur bien et même pour plusieurs d'entre eux leur emploi, puisque l'endroit où il travaillait a été réduit en cendres.
Présentement l'incendie est toujours hors contrôle, les vents forts n'aidant en rien les sapeurs-pompiers. Les forêts de l'ouest du pays étant majoritairement peuplées de sapins, pins et épinettes qui même vert s'enflamme très facilement vu l'huile que contient leur épine.
Deux petites vidéo qui en disent long sur ce que vivent les gens de cette région... des images impressionnantes!
ji13
Membre élite
5 mai 2016 à 08:49
Bonjour Vany c est une catastrophe planétaire
green3
Membre pionnier
5 mai 2016 à 12:41
Bonjour Vany,
oui j'ai vu l'info hier à la tv, et cela est très impressionnant; c'est hélas à la hauteur du malheur des habitants qui doivent fuir et perdent tout!...
Au début je craignais que çà se passe à l'est car j' ai un frère qui réside au Québec.
Espérons que cette calamité cessera vite.
boumvoyageur
Membre suprême
7 mai 2016 à 02:25
C du jamais vu pour le pays Une cata !
draconis
Légende urbaine
7 mai 2016 à 14:29
Toussa à cause d'une clope mal éteinte ?!
green3
Membre pionnier
7 mai 2016 à 15:31
Le tabac nuit gravement à la santé de tous! Voici encore un exemple de tabagisme раssіf!!
Vidéo intéressante et j'ajouterai qu'en début de semaine les autorités on craint le pire, les vents se sont mis à souffler en direction du nord-est et du même coup fait progresser l'incendie dans cette direction. Pourquoi craint le pire... c'est que justement au nord de Fort McMurray il y a des milliards de tonnes de sable bitumineux, elles sont la les plus grosses réserves, heureusement les vents ont vite changé de direction... fiou!
Cette semaine aux infos on disait que si le feu avait atteint les sable bitumineux, hé bien ça aurait flambé pendant des années, dégager un immense nuage de fumé noir et projeter dans l'atmosphère des millions de tonnes de particules hautement toxiques qui auraient immanquablement fait le tour de la planète... triste, mais c'est malheureusement aussi ça notre beau Canada!
L'envers de la médaille, un article cru, mais qui en dit long sur ce que vivent les exilés de fort McMurray!