Connexion :

L'UMP invente ... (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : L'UMP invente ...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 26 décembre 2014 à 17:47
    Non mais c'est vrai quoi, ils monopolisent le mobilier urbain ces clodos, et croyez-vous qu'ils auraient la décence de payer des impôts locaux ? Même pas ! Non, ils abusent, sérieux. Ils n'ont pas de loyer, pas de facture EDF ni d'eau étant donné qu'ils sont allergiques au savon et ils squattent nos bancs, soutien total à ce génie de maire d'Angoulême, on le sent imprégné de la philosophie sarkozyste, moi je dis bravo.

    Non non non, ces grilles étaient justifiées afin d'empêcher des types qui empestent la vinasse, le vomi et le pipi de nuire à la fréquentation des commerces qui rapportent de la taxe professionnelle, on ne peut que saluer.
  • bel-ami1 Membre expérimenté
    bel-ami1
    • 27 décembre 2014 à 20:24
    Mais vous etes complétements tarés, irresponsables, vous etes la honte de la france,
    salauds
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 27 décembre 2014 à 20:33
    Mouahaha ! Ce qu'on est méchants, tout de même :p
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 28 décembre 2014 à 08:35
    Comment qu'il est flatteur le Bel-ami, là ! ...
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 28 décembre 2014 à 08:44
    Mais vous etes complétements tarés, irresponsables, vous etes la honte de la france,
    salauds

    Je crois, au contraire, que l'honneur des Français est de savoir s'indigner avec la puissance dérangeante de l'ironie, sans craindre la sordidité de la dérision. Ce sont deux traits traditionnels de la critique politique en France ; ses plus beaux moments de bravoure sont vieux de plusieurs siècles ; ils n'ont manifestement pas pris une ride. Certes, les apologies feintes de ce topic ne sont pas celles de nos Raymond Sebond contemporains ; nos Rica n'écrivent plus à leurs Ibben ; loin de leurs Pangloss, les faux Candide de Tongay ont considérablement assombri l'expression de leur naïveté.

    Il n'en demeure pas moins que l'ironie déployée contre cette municipalité est offensive et acerbe. C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse, à la fois : les saines gifles qu'on nous assène peuvent passer pour des agressions gratuites.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 décembre 2014 à 10:34
    Voilà Bel-ami, comme vient de le préciser Ygg, il faut savoir ne pas survoler des commentaires pour en saisir le contenu hautement critique, les diatribes fortement exagérées envers les SDF, et allant crescendo, au fil des réactions, qui ne faisaient, au passage, que reprendre les clichés, dont se nourrissent les extrémistes de ce pays, pouvaient te mettre sur la piste :)

    Il est admis qu'on ne pas rire de tout, avec tout le monde, je concède qu'une personne, lisant les propos, au-dessus, et ne nous connaissant pas, puisse être indignée, sans prêter attention, aux qualificatifs élogieux volontairement exagérés, concernant cet élu, qui, pour peu qu'il ait eu de bonnes idées à un moment de son mandat, est devenu en une journée, la risée du Net.

    J'ai tenté vainement, de me mettre à la place de ce maire UMP :
    1) prenant la décision de virer les SDF de quartiers marchands en cette période de fêtes.
    2) d'imaginer verrouiller, cadenasser, des bancs publics plutôt que de les retirer, tout simplement, sans en mesurer l'impact négatif que cela donnerait en terme d'image, bien plus négatif que des individus alcoolisés sur ces même bancs.
    Je n'y suis pas parvenu, le maire d'Angoulême, possède une logique qui manifestement me ... dépasse.
  • spike2.0 Membre élite
    spike2.0
    • 28 décembre 2014 à 22:37
    Ah bon? Vous plaisantiez?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !