Cet homme-là détruit la hiérarchie des normes dans le droit du travail, cet homme-là gouverne pour les capitalistes et en a la mentalité (celle de l'esprit de lucre, chacun contre chacun, la guerre sociale généralisée, l'esprit du Far-West). Quand un homme du Capital s'occupe des minimums sociaux, c'est toujours pour s'offusquer de leur "complication", de leur "inutilité", comme est inutile pour lui les services publics et le reste.
Une contribution à ce qui est l'idéologie de nos gouvernants (soit vingt pour cent du corps électoral, c'est ça le macronisme) : l'esprit de la guerre des êtres atomisés contre les autres atomisés, tous seuls, sans liens.
Macron ou le mépris ouvert de ceux qu'il appauvrit en tant que commandant des législateurs !
Fred, une autre tonalité que ta vidéo, mais un même sujet ! Me semble-t-il.
textoo
Légende urbaine
15 juin 2018 à 22:02
Causez toujours, pendant ce temps moi je remplace modestement la vaisselle ....
climax007
Membre élite
15 juin 2018 à 22:07
Il faut bien avouer qu'E. Macron représentant presque rien sinon le Capital, a le cynisme de son idéologie, l'exprime comme il se doit avec l'air du bon riche qui se préoccupe des pauvres (qu'il étrangle par ailleurs), et que son vocabulaire est issu directement de son modèle aimé, Monsieur Trump.
J'ai compris l'allure de cimetière de Ton Gay : il y a match ! J’avais oublié !
50_nuances_de_bi
Membre suprême
15 juin 2018 à 22:24
climax007
Membre élite
15 juin 2018 à 22:31
Dans quelle mesure peux-tu affirmer, Bi, et c'est toute la vacherie de la Cinquième république, que vingt pour cent de l'électorat votant Macron et ses truands, engagent l'avis positif, le consentement, l'acquiescement des autres Français et que ceux-ci seraient complices (si je m'en réfère à G. Orwell) ?
Il me semble que nous sommes plutôt entrés dans une phase de guerre sociale féroce que dans une ère de complicité généralisée avec le Macron ; ensuite, la question des moyens de la résistance à Macron se pose, avec urgence, sinon il aurait déjà gagné.
textoo
Légende urbaine
15 juin 2018 à 22:32
En réponse au message de climax007 :
J'ai compris l'allure de cimetière de Ton Gay : il y a match ! J’avais oublié !
climax007
Membre élite
15 juin 2018 à 22:36
Je suis d'accord avec la première citation : le médium télé est une intrusion perpétuelle de la bêtise organisée, pour donner l'anesthésiant à nos vies amputées ; puissance de l'hypnose télévisuelle !
seyan64
Membre expérimenté
15 juin 2018 à 23:16
J'aime bien Bajon, c'est toujours fait avec finesse .. quant'à Macron, il représente tout ce qu'il me répugne.
blue-arts
Légende urbaine
15 juin 2018 à 23:41
En réponse au message de fred600 :
Pas mal la vidéo qui traite de points cruciaux Fred qui se fais rare …!